Accueil » Actualités » Bons plans » Bon plan: braderie des iPhone 5 chez Apple sur eBay

Bon plan: braderie des iPhone 5 chez Apple sur eBay

Par Emmanuel

Apple a décidé d’ouvrir une boutique éphémère sur eBay pour brader ses iPhone 5, avant la sortie du nouvel iPhone 6 à la rentrée. Un bon moyen d’attirer l’attention des fans de la marque avant le lancement officiel, de satisfaire les personnes à la recherche d’un nouveau smartphone moins cher et surtout de se séparer d’une partie de son stock.

Apple brade ses iPhone 5 sur eBay, avant le lancement de son iPhone 6

Voilà une excellente nouvelle pour les amateurs de bonnes affaires ! Apple a décidé de vendre une partie de son stock avant la rentrée pour préparer l’arrivée de son nouveau bébé : l’iPhone 6. Une boutique éphémère a vu le jour sur eBay, où l’on peut retrouver des iPhone 5 à des prix défiant toute concurrence. C’est la première fois qu’Apple utilise cette stratégie, les curieux devront se rendre sur la version US d’eBay pour débusquer les bonnes affaires.

Il s’agit d’iPhone 5 reconditionnés et garanties 1 an, qu’il est impossible de les retrouver via la chaine de commercialisation normale, puisque ce modèle de 2012 avait été remplacé par les iPhone 5 C et 5S. Apple espère écouler rapidement son dernier stock d’iPhone 5, avant que l’iPhone 6 ne sorte et ne lui fasse définitivement de l’ombre. Sur la plateforme eBay, on peut trouver les iPhone 5 16 Go à 449 dollars, soit 330 euros. A titre de comparaison, l’iPhone 5c bénéficiant des mêmes caractéristiques est vendu dans le commerce à 549 dollars (environ 400 euros).

Il est possible qu’à la rentrée les prix des iPhone 5c et 5s voient également leur prix chuter, en se retrouvant catapultés en entrée de gamme. Quelle est donc la meilleure décision : acheter maintenant sur eBay les derniers iPhone 5, ou attendre de voir ce qui se passera à la rentrée quand Apple devra redéfinir sa grille de prix ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Bons plans
Bon plan : réduction sur le matériel informatique et la mobilité !

Tout comme la semaine dernière, nous vous faisons partager un nouveau bon plan ! En effet, à partir de ce…

Close