Accueil » Actualités » Téléchargements » Skype dans les choux et nouvelle version

Skype dans les choux et nouvelle version

Par Yann

Si vous utilisez le logiciel de VoIP Skype, vous rencontrez sans doute de grosses difficultés à vous authentifier depuis hier. Les serveurs de la société du logiciel subissent en effet de grosses perturbations. La panne provient d’un problème de transfert d’informations entre les logiciels installés sur les machines de la société et les serveurs de Skype. En aucun cas il ne s’agirait donc d’une attaque ciblée ou d’un virus.

"PanneBien entendu, les ingénieurs de Skype sont sur le pied de guerre et les informations concernant la panne sont régulièrement remontées sur le blog officiel. Quant au blog français, on peut y lire un commentaire rassurant :

« Ce matin à 9h30 heure française : la situation s’améliore, mais tout n’est pas encore clean. Nos équipes continuent à travailler afin de permettre à l’Europe de se réveiller moins groggy qu’hier. Dès que la situation sera revenue à la normale je vous préviendrais à nouveau. »

Bien que de telles pannes concernant des services en ligne n’ont rien d’anormal, c’est la première fois qu’un problème d’une telle ampleur survient pour un produit autant utilisé puisque l’on dénombre pas moins de 220 millions de compte Skype créés à travers le monde.

Enfin, on remarquera également que cette panne coïncide avec la sortie d’une nouvelle version Windows de Skype estampillée 3.5.0.214. Est-ce un hasard ? Cette mise à jour soudaine apporterait-elle une solution aux problèmes que l’on rencontre actuellement ? Difficile d’en savoir plus pour le moment puisque le Release Notes de la zone développeur de Skype n’indique pas encore le changelog de cette nouvelle version sortie aujourd’hui même…

Quoiqu’il en soit, nous constatons encore quelques difficultés à nous connecter au service actuellement. Espérons que le problème ne perdure pas !

Télécharger Skype 3.5.0.214

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Téléchargements
Opera 9.23 : merci Mozilla !

Le navigateur Opera subit une mise à jour de maintenance et nous arrive en version estampillée 9.23. Le logiciel ne…

Close