Accueil » Actualités » Téléchargements » Mise à jour de la suite LibreOffice 5.0

Mise à jour de la suite LibreOffice 5.0

Par Emmanuel

LibreOffice, la suite bureautique open source, vient de dévoiler quelle avait apporté de gros changements dans sa mise à jour LibreOffice 5.0. Parmi les grosses nouveautés, on notera la compatibilité avec les suites concurrentes, telles qu’iWork ou en encore MS Office.

LibreOffice 5.0 : une version plus intuitive, moderne et compatible avec ses concurrents

Avec la dernière mise à jour de la suite bureautique LibreOffice 5.0, ce qui saute en premier aux yeux, ce sont les modifications au niveau de l’ergonomie de travail, qui est considérablement plus intuitive. Un point qui sera très important pour que des utilisateurs choisissent cette solution afin d’éditer des feuilles de calcul, de présentations ou des bases de données.
La bonne nouvelle étant également qu’avec cette mise à jour vers LibreOffice 5.0, la suite bureautique est compatible avec Windows 10. Pour information, à ce jour plus de 80 millions de personnes utilisent cette alternative à la fameuse suite bureautique de Microsoft, alors certes on est encore très loin des 1,5 milliard d’utilisateurs d’Office, mais quand même. Le fondateur de LibreOffice a d’ailleurs déclaré : « Nous ne sommes pas là pour concurrencer Microsoft, ce qui serait impossible », ajoutant que la suite va ecore évoluer prochainement en expliquant: « Nous attendons d’avoir une édition complète pour Android à la fin de l’année, et une version LibreOffice en ligne en début d’année 2016, ainsi qu’un système d’édition collaboratif par la suite ».

Autre atout de cette version par rapport aux précédentes, plus de 25000 bugs ont été corrigés ! Et surtout, elle est désormais compatible avec les formats Word, Excel, Quattro Pro, Apple Numbers, Lotus 123 et Apple Pages. La version Android de l’utilitaire permet dorénavant d’éditer aussi des documents, jusqu’à présent il n’était possible que de visionner ces derniers.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Téléchargements
Firefox 37 : amélioration de la lecture des vidéos YouTube en HTM5

Une fois encore, les sorties du navigateur Firefox s'accélèrent. Depuis quelques jours, la fondation Mozilla propose en téléchargement la nouvelle…

Fermer