Accueil » Actualités » Tests Express » Test Mlais M52 Red Note : un smartphone 4G 5.5 pouces HD à moins de 140 euros

Test Mlais M52 Red Note : un smartphone 4G 5.5 pouces HD à moins de 140 euros

Par Yann

Marque chinoise très peu connue, Mlais propose un smartphone pour le moins intéressant. L’appareil, qui possède un tarif attractif, dispose de caractéristiques techniques plutôt alléchantes au vu de son prix. Outre son grand écran, l’utilisateur appréciera une réelle compatibilité 4G. Découvrons ensemble l’appareil plus en détail et en vidéo.

Les caractéristiques du Mlais M52 Red Note

L’écran 5.5 pouces HD IPS OGS propose une résolution HD 1280×720. Les angles de visions sont larges, les couleurs vives, les noirs assez profonds et le contraste équilibré. Un bel écran de qualité, qui est sans conteste un des points forts de l’appareil. Quel dommage que la résolution ne soit pas full HD, cela aurait été parfait !
Côté processeur, le M52 Red note est équipé d’un CPU MTK6752 octo-core 64Bit cadencé à 1.7GHz et d’un GPU Mali-T760. Un couple plus que suffisant pour satisfaire les joueurs. Côté mémoire, on retrouve classiquement 16Go de ROM et 2Go de RAM. Bien entendu, il est possible d’étendre l’espace de stockage à via une micro-SD jusqu’à 64 Go.

Au dos de l’appareil se trouve un capteur 13MPX ainsi qu’un flash led. A l’avant, le M52 Red Note dispose d’un capteur grand-angle de 8MPPX. La connectivité du smartphone est également complète : WiFi 802.11 b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 LE et GPS/A-GPS. La batterie embarquée (et amovible), est de type lithium-polymère d’une capacité de 3200 mAh. Enfin, les dimensions de l’appareil sont de 152 x 78 x 8.2 mm pour un poids de 158g.

Un vrai smartphone 4G

Le marché chinois propose rarement des appareils pleinement compatibles 4G avec les fréquences françaises. Pourtant ce Red Note peut se vanter d’avoir droit à la FULL 4G LTE. Voici les bandes supportées :

– 2G : GSM 850/900/1800/1900MHz
– 3G : WCDMA 850/900/1900/2100MHz
– 4G : FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz

Du côté des bonnes surprises, on apprécie que l’appareil soit OTG ainsi que la présence d’une diode (bleue, rouge ou verte) indiquant les différents états et appels en absence. Ce détail est suffisamment rare sur les appareils chinois pour être signalé 🙂

A noter que lors de nos tests, il a été impossible de faire fonctionner le gyroscope. Afin d’en avoir le coeur net, nous avons lancé l’application CPU-Z qui ne l’a tout simplement pas détecté. Pourtant, la présence de ce dernier est bien spécifiée sur la fiche du constructeur. Espérons qu’il soit bel est bien présent dans l’appareil et qu’une mise à jour (effectuée directement sur l’appareil) ajoutera cette reconnaissance. Si ce manque n’est pas crucial en soi, les amateurs de réalité virtuelle avec un casque VR comme l’Homido (en test ici) ou les Google Cardboard, seront déçus…

Un smartphone puissant et réactif

Le M52 Red Note de Mlais est extrêmement agréable à utiliser : la navigation est rapide, fluide et réactive. Un vrai plaisir à utiliser. Si Mlais indique que l’appareil fonctionne sous Android 5.0 lollipop, l’appareil reçu tournait sous Android 4.4.4 kitkat. Il semblerait que lollipop devrait arriver très prochainement. Nous ne manquerons pas de l’annoncer sur Zebulon.

"Bench
Avant de présenter une petite vidéo de découverte de l’appareil, nous pouvons d’ores et déjà dire que ce M52 Red Note propose un millieu de gamme avec un rapport qualité-prix très séduisant. Si le design du smartphone en lui-même reste assez classique, nous avons apprécié la possibilité de changer la coque arrière. Les amateurs de personnalisation seront ravis. Le MTK6752 fait bien son boulot et offre une belle puissance à l’appareil puisque le score obtenu sous AnTuTu est de 42561. Le surf et les téléchargements en FULL 4G LTE sont également un réel plaisir que n’avions pas l’habitude de connaitre avec le marché chinois. Le Mlais M52 Red Note est disponible à moins de 140 euros chez Tinydeal. A noter le code promo exclusif ZebulonFR vous offrant une réduction de -14% (valable jusqu’au 20/04/2015).

Test vidéo du Mlais M52 Red Note

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
FrancoThaï06

Ce MLais M52 a failli être un bon smartphone, pourquoi ? 1) dans mon cas, après 2 mois d’utilisation, les trois touches tactiles du bas d’écran sont devenues inactives et il semble que je ne sois pas un cas isolé. 2) le flip case fourni est de médiocre qualité. Il se fissure même en y faisant très attention. Je l’ai déjà remplacé à deux reprises. 3) comme vu précédemment dans un autre post, les IMEI sont bidons car il correspondent à de vieux téléphones 2G de chez LG. Donc c’est rappé pour les 20 GO chez Free qui vérifie la… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Tests Express
Homido : test du casque de réalité virtuelle pour smartphone

Les casques de réalité virtuelle ont décidément le vent en poupe et 2015 devrait être l'année qui verra prendre l'envol…

Close