Accueil » Actualités » Tests Express » Test du ZOPO SPEED 7 (ZP951)

Test du ZOPO SPEED 7 (ZP951)

Par Yann

Parmi les smartphones chinois à bas prix, ZOPO est un constructeur qui a déjà fait ses preuves, mais qui est resté discret ces derniers mois. Alors que nous vous avions déjà présenté le ZP980+, nous allons maintenant nous intéresser au SPEED 7, également référencé sous le nom ZP951. Cet appareil 5 pouces, proposé à environ 175€, semble bénéficier de beaux arguments pour un appareil de milieu de gamme.

Les caractéristiques du ZP951

L’appareil est donc équipé d’un écran 5 » full HD d’une définition de 1920×1080 pixels, de 3 Go de RAM et 16 Go de ROM (avec possibilité d’adjoindre une carte micro-SD jusqu’à 64 Go). La batterie Li-polymer propose une capacité de 2500 mAh. A noter que ZOPO propose également le modèle SPEED 7 Plus possédant des caractéristiques similaires, mais équipé d’un écran 5,5 » ainsi que d’une batterie de 3000mAh.

Le ZOPO SPEED 7 est animé par un processeur MT6753 Octo-Core 64 Bits cadencé à 1.5 GHz (GPU-Z nous indique quant à lui une fréquence de 1,3 GHz) et se voit épaulé par un GPU Mali-T720. Côté APN, on retrouve une caméra frontale de 5 MPX et de 13,2 MPX au dos de l’appareil. La connectivité reste classique, mais complète puisque le smartphone double SIM est compatible Bluetooth 4.0, WiFi 802.11a/b/g/n, et supporte les fréquences suivantes :

– 4G : FDD-LTE, 800MHz, 1800MHz, 2600MHz
– 3G : WCDMA 900MHz, WCDMA 1900MHz, WCDMA 2100MHz
– 2G : GSM 850MHz, GSM 900MHz, GSM 1800MHz, GSM 1900MHz

Bien entendu, le ZP951 dispose d’un accéléromètre, d’un capteur de gravité, d’un capteur de proximité et de luminosité et d’un GPS. Enfin, l’appareil obtient un score total de 34057 sous Antutu.

"Bench

Un appareil qui tient la route

Le SPEED 7 fonctionne sous Android 5.1 lollipop avec une surcouche, fort heureusement assez légère, répondant au nom de ZOPO Z-UI. L’écran IPS Full HD est de belle qualité, offrant de bons contrastes ainsi qu’une belle luminosité. Le design du SPEED 7 reste quant à lui très classique, avec un dos plastique imitant du métal brossé.

"Test
L’ensemble est réactif et répond parfaitement aux sollicitations de l’utilisateur. Nous avons particulièrement apprécié l’OTG, la possibilité d’effectuer des mises à jours OTA, la présence d’une led de notification (souvent absente sur les téléphones chinois) ainsi que la finition globale de l’appareil. La connectivité 4G compatible avec les fréquences françaises est également un bon point, ce qui n’est toujours pas le cas pour l’ensemble de ce type de smartphones. Notre regret, néanmoins, porte sur l’absence de boutons tactiles physiques sur la face avant de l’appareil. Ces derniers sont donc gérés via le système d’exploitation, ce qui a pour effet de réduire la surface utilisée sur l’écran.

Le ZOPO SPEED 7 reste un bel appareil, disposant d’un écran FHD de qualité, de performances très correctes en rapport de son prix et d’une finition de qualité. Serait-ce le retour gagnant de ZOPO ? Le SPEED 7 est disponible chez Tinydeal ici en noir ou en blanc. Et comme toujours, terminons cette petite présentation par la vidéo du déballage :

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Tests Express
Test du Doogee Valencia 2 Y100 : un smartphone à dos tactile

Nous allons aujourd'hui nous intéresser à un nouveau smartphone à bas prix : le Doogee Valencia 2 Y100. Cet appareil,…

Close