Accueil » Actualités » Tests Express » Test Express : une Mini Cooper Bluetooth contrôlée par iPhone !

Test Express : une Mini Cooper Bluetooth contrôlée par iPhone !

Par Yann

La société BeeWi, spécialisée dans les technologies sans fil, propose une petite voiture télécommandée dont la particularité est d’être pilotée par un Smartphone. Si une version compatible avec les terminaux Android avait déjà vu le jour, c’est maintenant au tour des appareils Apple que BeeWi s’est intéressé.

Ainsi, la voiture Mini Cooper compatible avec les iPhone, iPod et iPad vient de voir le jour. Contrairement à sa grande sœur, la version Apple est de rouge vêtue. Pour le reste, la Mini Copper S (référencée BBZ251) est identique : d’une échelle de 1/20, la voiture à des dimensions de 179mm x 98mn x 74mm pour un poids de 205g. Fonctionnant avec 3 piles AA, l’autonomie annoncée est de plus de 3 heures.

Après avoir installé l’application gratuite BeeWi Control Pad disponible sur l’App Store, il suffit simplement de jumeler la voiture à son appareil Apple, de manière identique au jumelage de n’importe quel périphérique Bluetooth (en utilisant le code PIN 0000).

Ensuite, le contrôle se fait en lançant l’application sur son iPhone ou iPad. Deux types de contrôle sont alors possible : la voiture est dirigée soit à l’aide des touches d’accélération et de direction présente sur l’écran tactile, soit en utilisant le gyroscope. C’est bien entendu ce dernier mode qui est le plus amusant. Ainsi, pencher son iPhone ou iPad à droite ou à gauche contrôlera la direction alors que l’avant ou l’arrière fera accélérer ou reculer le bolide.

Si la voiture est rapide, son maniement demandera un soupçon d’entrainement pour parfaitement maitriser la bête. Mais néanmoins, son utilisation demeure très simple. On regrette toutefois l’absence de plus de finesse dans les contrôles : les commandes ne sont pas analogiques, il n’est donc pas possible de contrôler la vitesse en penchant plus ou moins l’iPhone. Soit la voiture est à l’arrêt, soit elle roule au maximum de sa vitesse !

Voici une petite vidéo montrant la Mini Cooper S en pleine action :

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Tests Express
Le disque dur sans fil GoFlex Satellite en fonctionnement

A l'occasion du salon MedPi qui vient de se terminer à Monaco, Seagate a présenté en avant-première sa solution de…

Close