Accueil » Dossiers » Articles » Les logiciels alternatifs gratuits

Les logiciels alternatifs gratuits

Par GuillaumeB

Ça y est ! Voilà qu’après avoir économisé pendant tout ce temps vous repartez chez vous avec un ordinateur flambant neuf ! N’est-ce pas là une sensation délicieuse ? Premier démarrage de la bête, premier coup d’œil sur les programmes installés : oh il y a même un antivirus ! Tiens, j’ai aussi le dernier traitement de texte ! Cependant, au second coup d’œil, vous ne manquez pas de remarquer que ces utilitaires sont proposés…en version d’essai limitée dans le temps. N’est-ce pas là une sensation…quelque peu amère ?

Introduction

Fort heureusement, rien ne vous oblige à casser votre seconde tirelire de secours ! En effet, il existe une multitude de logiciels de qualité avec lesquels vous pourrez tout aussi bien travailler ou simplement mettre en forme vos chefs d’œuvres.

Dans ce dossier, nous vous présentons les meilleures alternatives gratuites et francisées qui apaiseront votre portefeuille tout en augmentant votre productivité. Il est parfois difficile de trouver LE logiciel qui satisfera ses besoins, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous rajouterons des liens vers d’autres applications voire même des services web qui méritent un petit détour.

Le travail fournit par les développeurs de ces solutions gratuites est considérable et la plupart du temps, à titre bénévole. Alors si vous pensez que l’une de ces applications mérite d’être la huitième merveille du monde, n’hésitez pas à saluer son auteur, il en sera d’autant plus encouragé dans son travail de titan.

Au menu :

Bonne lecture !

14 Commentaires
0

14
Poster un Commentaire

avatar
14 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
arriabelle256JMANKoyoteFlashBackadrimaxi Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
rAd1cAl_EdwArd
Invité
rAd1cAl_EdwArd

question: je sait que zonealarm est puissant comme firewall mais n’y a-il pas de firewall déja intégré dans avast! ? (ou au moins un controleur d’acces des programmes sur le net…)

DeXTeRPuNk
Invité
DeXTeRPuNk

Avast protege juste de quelques attaques réseau classique mais ne gére pas les programmes etc…

Pour ma part, j’utilisais Kerio avant, je suis passé à Comodo Firewall, bien mieux que ZA. http://personalfirewall.comodo.com/

Et pour compléter le dossier, je rajouterais bien entendu le meilleur lecteur multimédia (qui n’est pas à jour ici) The KMPlayer.

http://www.kmplayer.com/fr

Correction de bugs et ajout d’une liste d’url fr, radio, web radio et web tv 🙂

DeXTeRPuNk
Invité
DeXTeRPuNk

Je viens de voir que Comodo était mentionné, mais il existe en français !

ZcommeDodo
Invité
ZcommeDodo

Si on voulait clore le dossier, on citerait au moins tous les logiciels présents dans la Liberkey (+ de 200).
Et qui ne nécessistent aucune installation.

samizdat
Invité
samizdat

Pourquoi n’avoir pas aussi ajouté
comme logiciel de visualisation d’images et retouche de photos : FastStone Image Wiver 3.2 sur http://www.faststone.org/

et comme compresseur le performant Izarc 3.81 sur http://www.izarc.org/

tous deux très performants, multilaingues et gratuits

GuillaumeB
Invité
GuillaumeB

Sympa ces liens. J’avais pourtant regarder pour Comodo, j’ai effectivement trouvé le téléchargement en français. Quelque chose a du m’échapper 🙂 Avast portége des attaque réseau, mais c’est principalement un antivirus bien intégré à Windows et surtout LEGER. c’est aussi pour ca que je ne l’ai pas décrit comme Firewall. J’ai hésité à mettre un lecteur multimédia, mais bon celui par défaut dans Windows n’est pas payant, et ca n’aurait été donc pas une alternative gratuite 🙂 LiberKey est bien sympa en effet. je ne vois pas trop l’utilité davoir la version Ultimate par contre… genre j’ai vraiment as besoin… Lire la suite »

Tao47
Invité
Tao47

En logiciel gratuit de création de sites web j’utilise NETLOR STUDIO, qui est compatible PHP, autorise l’insertion de script java ou autres, gère le transfert sur site, etc etc.
Très complet pour un gratuit, j’adore !!!! 😉

adrimaxi
Invité
adrimaxi

Vous en pensez quoi http://www.net-actuality.org/news/6067-logiciels-gratuits-merci-zebulon.html
Ils pourraient au moins dire à quel(s) logiciel(s) ils font allusion !

Yann
Invité
Yann
adrimaxi a dit :

Vous en pensez quoi http://www.net-actuality.org/news/6067-logiciels-gratuits-merci-zebulon.html
Ils pourraient au moins dire à quel(s) logiciel(s) ils font allusion !

Je viens d’aller voir ton lien, les logiciels sont bien précisés, ils ont donc du modifier leur news 🙂

adrimaxi
Invité
adrimaxi

Oui y’a bien le nom mais ils ne disent pas quels sont les logiciels sont "en version d’essai limitée dans le temps", ils font peut être ref à avast qui a besoin d’un enregistrement (gratuit).

FlashBack
Invité
FlashBack

Bonsoir,

Au sujet des logiciels Intel le lien vers le catalogue

"http://www.microsigma.fr/en/intel/Catalog/SPD_Catalog_250977-008.pdf" n’est plus actif et les logiciels, pour ce que j’ai pu lire, sont des versions d’essai. Logiciels gratuits 😕

Koyote
Invité
Koyote

Pourquoi vous conseillez Avast! antivirus alors qu’Antivir est plus fiable et bien sûr gratuit ?!

D’autres me diront sans doute l’inverse … 😀

256JMAN
Invité
256JMAN
GuillaumeB a dit :

J’ai hésité à mettre un lecteur multimédia, mais bon celui par défaut dans Windows n’est pas payant

je vai chipoter un peu mais ce n est pas exacte wmp est un composant de windows donc il n est pas plus gratuit qu un moteur quand tu achete une voiture

arriabelle
Invité
arriabelle

The Gimp est en effet une bonne alternative à photoshop, mais Photofiltre et Photofiltre Studio le sont aussi. Ils sont tous les deux faciles d’utilisations, même si PFS offres 30 jours d’essai il est beaucoup couteux que Photoshop. Personellement j’utilises Photofiltre Studio et je le préfères à Photoshop sans hésitation.

Plus dans Articles
Accélérer Vista et Seven avec Windows ReadyBoost

La technologie ReadyBoost introduite dans Windows Vista permet d'utiliser une clef USB (ou tout autre type de mémoire flash) comme…

Fermer