Lectures informatique : les nouveautés ENI Avril 2013

Par ZzGeek

Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+)

Réseaux sociauxRéseaux sociaux – Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (3ème édition) de Romain RISSOAN dans la collection Marketing Book.

Quotidiennement, nous entendons parler de Facebook et Twitter notamment, mais également de LinkedIn, Viadeo et plus récemment Google+. Ces réseaux « d’amis ou de connaissances » font partie de notre vie sociale et sont appelés réseaux sociaux. Mais comment exploiter ces nouveaux médias pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel ?

C’est ce que propose de nous expliquer Romain RISSOAN dans la 3ième édition de son livre, réactualisée, et qui fait référence dans ce domaine.
Cet entrepreneur s’est construit une identité professionnelle grâce aux réseaux sociaux réels et numériques. Il intervient sur de nombreux domaines du web et du marketing. Consultant indépendant, la rédaction de ce livre est le résultat d’expériences partagées avec des entreprises et des particuliers souhaitant s’introduire et réussir dans ce nouvel univers que sont les réseaux sociaux.

Abondamment illustré, et avec quelques touches d’humour, l’auteur nous fait partager son expérience au travers de 19 chapitres scindés en 4 grandes parties.
Tout d’abord est abordée dans la première partie la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée. Puis dans la troisième partie, l’auteur vous accompagne concrètement en vous expliquant comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo et Google+. L’exploration des interfaces parfois confuses (telle celle de Facebook) s’éclaire alors pour le lecteur. Enfin, la quatrième partie dresse un bilan stratégique et méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux.

Comme on le voit, Romain RISSOAN accompagne de manière très complète son lecteur, en le guidant tant dans les manipulations concrètes pour tous, que dans la stratégie à développer pour le professionnel ou l’usage du simple particulier dans ses relations personnelles.

Ce livre sur les réseaux sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, mais également aux entreprises désirant comprendre ce phénomène et l’utiliser à bon escient. Tous trouveront des réponses aux questions qu’ils peuvent se poser sur ce sujet. Il s’agit donc d’un livre à mettre entre toutes les mains !

Caractéristiques :

Imprimé

  • 438 pages
  • Livre (broché) – 17 x 21 cm
  • Niveau : Débutant à initié
  • ISBN : 978-2-7460-7723-2
  • EAN : 9782746077232
  • Ref. ENI : MBRESSO

Numérique

  • HTML – Accessible pendant 5 ans via Internet
  • ISBN : 978-2-7460-7749-2
  • EAN : 9782746077492
  • Ref. ENI : LNMBRESS

Fiche éditeur

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x