Lectures informatique : les nouveautés ENI Avril 2013

Par ZzGeek

Réseaux sociaux : Optimisez votre ROI

Optimiser votre ROI avec les réseaux sociauxRéseaux sociaux – Optimisez votre ROI (retour sur investissement) de Romain RISSOAN dans la collection Marketing Book.

Après avoir lu l’ouvrage de Romain RISSOAN présenté dans la page précédente de ce dossier, les dirigeants de PME, Managers, Responsables communication, Community Managers, DRH, auto-entrepreneurs, etc. auront acquis une expérience sur les réseaux sociaux et seront probablement intéressés par ce second ouvrage du même auteur, pour mettre en place une stratégie Social Media efficace sur le long terme.

En parfaite cohérence avec son autre ouvrage, celui-ci vous permettra tout d’abord de bien comprendre les tenants et aboutissants de votre présence sociale.

Alors qu’il est évident que les médias sociaux sont propices aux interactions qui vont par la suite booster votre audience, vos ventes et votre chiffre d’affaire, il vous faudra valider, maîtriser et juger du succès d’une stratégie impliquant les médias sociaux. Pour ce faire, il vous sera nécessaire de bâtir un processus d’évaluation basé sur des indicateurs issus de données fiables et de le suivre de manière constante et rigoureuse.

Ainsi ce livre apportera des éléments de réponses à des questions telles que : comment élaborer au mieux ce processus ? Comment l’optimiser au plus juste ? Quels indicateurs doit-on mesurer ? Quels outils faut-il privilégier ? Quels ratios de performance et quel ROI doit-on calculer ?

Vous serez alors en mesure, au terme de la lecture des trois parties que compte ce livre, de définir le choix de vos outils et indicateurs afin d’optimiser au mieux votre stratégie Médias Sociaux et ROI, pour la performance et le succès de votre entreprise.
Ainsi, les enjeux majeurs autour des médias sociaux en 2013 sont abordés dans la première partie, aussi bien pour le particulier, le professionnel individuel (profession libérale, auto-entrepreneur), et les organisations comme les sociétés ou les associations.
La seconde partie présente des outils organisationnels et techniques qui vous permettront de vous approprier l’intégralité de la dimension sociale et d’en générer un gain, mieux, un retour sur investissement.

Et comme pour l’ensemble de ses ouvrages, Romain RISSOAN conclut dans une troisième partie par une synthèse méthodologique.

Un livre assez technique donc, mais qui reste néanmoins abordable pour optimiser sa stratégie Social Media…

Caractéristiques :

Imprimé

  • 293 pages
  • Livre (broché) – 17 x 21 cm
  • Niveau : Débutant à initié
  • ISBN : 978-2-7460-7736-2
  • EAN : 9782746077362
  • Ref. ENI : MBORES

Numérique

  • HTML – Accessible pendant 5 ans via Internet
  • ISBN : 978-2-7460-7748-5
  • EAN : 9782746077485
  • Ref. ENI : LNMBORES

Fiche éditeur

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x