Accueil » Dossiers » Tests matériels » Test du clavier Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000

Test du clavier Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000

Par Yann

Avec le Bluetooth Mobile Keyboard 6000, Microsoft propose un clavier sans fil compact qui se voit accompagné de son pavé numérique séparé. Si l’ensemble semble des plus élégant, ce qui saute aux yeux dès le premier regard est le design Comfort Curve ainsi que la faible épaisseur du périphérique. Destiné aussi bien aux utilisateurs nomades que sédentaires, le BMK 6000 semble pour le moins attrayant. Voyons ensemble ce qu’il en est réellement…

Introduction

Ce clavier Microsoft n’est pas le premier à proposer un design Comfort Curve puisque d’autres périphériques de la marque ont déjà arborés de telles courbes.  Cette disposition des touches, qui ne sont pas alignées comme sur un clavier classique, est sensée favoriser une position naturelle des poignets.

Le pavé numérique séparé est quant à lui plus classique. Et point important à souligner, il est totalement autonome. Ainsi, il sera parfaitement possible de ne coupler que le pavé numérique à un ordinateur portable par exemple. L’utilisateur pourra alors bénéficier uniquement d’un pavé numérique séparé généralement absent sur les ordinateurs portables.

Mais voyons plus en détails le contenu de la boîte ainsi que les caractéristiques techniques du clavier.

Contenu et caractéristiques

Le contenu de la boîte du BMK-6000 est le suivant :

  • le clavier
  • le pavé numérique
  • une housse en tissu pour le pavé numérique
  • 3 piles AAA (deux pour le clavier, 1 pour le pavé)
  • un mode d’emploi et un guide de démarrage rapide
Contenu de la boîte du BMK 6000

Contenu de la boîte du BMK 6000

Comme nous pouvons le remarquer, aucun dongle Bluetooth n’est présent. L’absence de récepteur est due au fait que le clavier est exclusivement réservé aux ordinateurs portables et de bureau Bluetooth. Si vous n’êtes pas équipé en Bluetooth, le clavier ne pourra donc fonctionner…

On remarque également l’absence de housse de protection pour le clavier, ce qui est bien dommage. Microsoft a du juger que seul le pavé numérique pouvait être utilisé en déplacement avec un ordinateur portable…

Que ce soit sur le clavier ou sur le pavé numérique, un commutateur marche/arrêt est présent à l’arrière et un indicateur du niveau des piles est visible à l’avant. Ainsi, la petite LED verte passera au rouge lorsque les piles montreront des signes de faiblesse.

Côté compatibilité, le constructeur annonce un fonctionnement sur Windows 7, Windows Vista ou Windows XP SP2 (ou supérieur) ainsi que sur Mac. Mais comme nous ne verrons plus loin, le clavier peut également fonctionner sur d’autres appareils à partir du moment où ceux-ci sont compatibles Bluetooth.

Quand aux dimensions, celles-ci sont réellement réduites (mobilité oblige !). L’ensemble pourra donc facilement être transporté.

Taille du clavier

Taille du clavier

Un clavier très fin

Enfin, point important, la garantie constructeur est de 3 ans.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Tests matériels
Microsoft Wireless Desktop 3000 : un kit clavier-souris idéal pour les pros

Microsoft nous annonce un ensemble clavier-souris avec un style moderne et des performances révolutionnaires. Est-ce que ce clavier est aussi…

Fermer