Accueil » Dossiers » Tests matériels » Partagez vos vacances avec la nouvelle LifeCam VX-700

Partagez vos vacances avec la nouvelle LifeCam VX-700

Par Yuze

En cette période estivale où il fait bon vivre et pour profiter des vacances (ou ce qu’il en reste !), vous êtes beaucoup à vous être éloignés de vos proches et vous désirez les faire, eux aussi, profiter de vos vacances et de votre bronzage. C’est donc le moment de tester une petite webcam très pratique à embarquer avec vous pour votre prochaine destination… A noter cependant que vous n’êtes pas obligés de partir en vacances pour utiliser cette webcam 😉

Introduction

Webcam ultra compacte, cette LifeCam VX-700 trouvera facilement une place dans votre pochette à ordinateur portable et se fera toute discrète sur un ordinateur de bureau. En revanche, cette petite taille n’altère en rien la qualité globale du produit pour un article d’entrée de gamme. En effet, cette Webcam dispose d’une optique VGA 1,3 Mpixels (640X480) ainsi que d’une compatibilité avec la majorité des logiciels de messagerie instantanée (Windows Live Messenger, AOL Instant Messenger ou Skype par exemple).

Nous observerons dans ce test les spécificités de cette LifeCam VX-700.

La webcam LifeCam VX-700 de Microsoft

Packaging

Encore et toujours présentée dans un coffret rouge vif, cette webcam est accompagnée d’un manuel de Mise en route et d’un Micro Casque pour agrémenter le tout.

Boite lifecam vx-700

Une fois la découverte du contenu de la boîte terminée, un doute nous assailli : « Mais, ils ont oublié le CD d’installation ?! Grrr, il va falloir aller chercher les drivers sur le Net… »

Mais pas de soucis, il ne s’agit pas là d’un oubli de la part de Microsoft comme nous le verrons plus loin…

Mise en place

Installable dans de multiples positions, elle est suffisamment flexible pour se faire une place sur une très grande majorité des écrans plats et des écrans d’ordinateurs portables.

Cependant, ce modèle reste moins flexible que le précédent (LifeCam VX-5000) en raison du matériau de type plastique et non caoutchouc qui est utilisé. En revanche, cette minuscule Webcam adhère bien à l’écran.

Microsoft LifeCam VX-700

On notera également l’absence de microphone intégré, ce qui explique la présence du micro-casque filaire qu’il faudra brancher à la sortie son et à l’entrée microphone de son ordinateur.

Installation et utilisation

Plug and PlayPlug and Play, cette Webcam fonctionnant avec Windows Vista et XP SP2 n’a pas besoin d’être installée (d’où l’absence de CD dans la boîte). De même, cette dernière est très simple à utiliser car aucun logiciel n’est nécessaire. Concernant son utilisation, nous pouvons dire que cette petite Webcam est d’une simplicité enfantine.

Effectivement, elle est compatible avec tous les logiciels de messagerie instantanée existant, un simple branchement suffit.

Les logiciels de messagerie compatibles

Concernant la qualité graphique de cette Webcam, nous pouvons dire que le capteur VGA permet d’obtenir une qualité graphique appréciable mais non exceptionnelle, même pour une Webcam d’entrée de gamme.

Le capteur n’est malheureusement pas très précis et des effets de flou sont trop souvent présents pour cette petite LifeCam VX-700, ce qui ternit un peu la qualité de son utilisation dans un environnement peu lumineux ou lors de mouvements rapides.

0 Commentaire
1

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Tests matériels
Test Microsoft LifeCam VX-5000 : souriez, vous êtes filmés !

Webcam très prochainement commercialisée par Microsoft, cette LifeCam VX-5000 est optimisée pour Windows Live en multipliant ses options et gadgets.…

Close