Tests matériels

Test du NAS Qnap TS-879 Pro

NAS TS-879 ProAprès le Turbo Nas TS-569 Pro de QNAP testé dans un précédent dossier, nous nous attaquons au modèle professionnel TS-879 Pro, un des Nas les plus puissants que nous ayons testé jusqu'à présent.

Introduction

En effet, même si le Qnap n'est pas le premier Nas 8 baies que nous testons, c'est le premier qui est équipé d'un processeur double coeur Intel Core i3-2120 à 3,3 Ghz et pourvu de base de 2 Go de RAM DDR3 (annoncé comme non extensible par le constructeur). 

Qnap annonce également une capacité brute maximale de 32 To avec les disques de 4To actuels, supportant aussi bien les formats 3''5 que 2''5, ainsi que la norme Sata-3 avec laquelle il est compatible. 
Les disques pourront être configurés en mode « classique Single Disk », JBOD, RAID 0, 1, 5, 5 + Hot Spare, 6, 6 + Hot Spare, 10, 10 + Hot Spare.

NAS QNAP TS-879 PRO

La connectivité au réseau est assurée par deux interfaces Ethernet Gigabit qui prennent en charge la partie réseau. En option, deux interfaces réseaux supplémentaires peuvent être ajoutées, à la norme Gigabit, ou encore mieux : à la norme 10Gbits.
Des ports USB 2, USB 3, ainsi que eSata permettent d'adjoindre différents périphériques externes.

Tous ces éléments techniques laissent augurer des performances hors du commun par rapport à nos précédents tests de Nas.

Une mémoire flash de 512 Mo permet la mise à jour du firmware de l'appareil pour accueillir les futures améliorations apportées par le constructeur.
Un afficheur digital bleuté permet à tout moment de renseigner son utilisateur et s'éteint automatiquement au bout de quelques instants pour économiser l'énergie.

Du point de vue environnemental, la consommation électrique annoncée par le constructeur est d'un maximum de 101W en fonctionnement (tout de même !), une des consommations les plus élevées annoncées pour un matériel de ce type présent dans nos tests. 

Avec ce TS-879 Pro, Qnap indique clairement vouloir s'adresser aux PME et aux entreprises de taille intermédiaire. Néanmoins, le particulier très exigeant devrait également y trouver un intérêt certain !

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. ZzGeek en tant qu'invité
    le 13 octobre 2012 à 12h01

    Merci du compliment
    Effectivement le client iSCSI est une réussite sur les Qnap, et cela peut être un avantage indéniable en entreprise.

    répondre
  2. christab en tant qu'invité
    le 13 octobre 2012 à 10h44

    Bravo, encore un super test !
    Enfin, un appareil qui intègre un client iSCSI et bonne mise en évidence du fonctionnement. Visiblement Qnap est en avance sur ses concurrents!

    répondre
Ecrire un commentaire