Tests matériels

Test du NAS QNAP TS-421

NAS QNAP TS-421Qnap revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série d'appareils présentée lors des différents derniers salons internationaux tels que le Computex à Taïwan ou le CeBIT de Hanovre. Dans ce dossier, nous allons nous intéresser plus particulièrement au TS-421, un NAS 4 baies dont l'esthétique est identique au TS-569L, mis à part la présence d'un afficheur digital qui apparaît sur ce nouveau modèle.

Introduction

Lors d'un précédent dossier, nous avions testé le modèle TS-569L de QNAP. Le TS-421 reprend en grande partie ses caractéristiques, tant au niveau esthétique que fonctionnel.

TS-421
Qnap TS-421

Ce NAS à base de processeur Marvell à 2 Ghz simple coeur dispose de 1 Go de RAM, de deux ports Ethernet, de connectiques USB2, USB3 et eSata et peut accueillir jusqu'à 4 disques de 4 To pour une totalité de stockage de 16 To avec la capacité des disques actuels. Ceux-ci pourront être configurés en mode RAID 0, 1, 5 et 5+HotSpare, 6, 10, JBOD ou Disque Simple (single disk) et échangeables à chaud.

Qnap a repris l'esthétique sobre et très agréable de ses appareils précédents, mais a équipé celui-ci avec son tout nouvel environnement d'exploitation baptisé QTS 4.0, et qui refond totalement l'esthétique de l'interface que nous avions pu connaître lors de nos précédents dossiers sur les appareils de la marque.

Destiné au grand public et aux petites structures, nous allons savoir sans plus tarder si nous avons à faire à un simple toilettage de l'interface où s'il s'agit d'une véritable réorganisation en profondeur des fonctionnalités de l'appareil.

Mais d'ores et déjà, remarquons que le constructeur annonce une consommation électrique relativement basse, que ce soit en veille avec 13 W ou 31 W en activité, ce qui devrait ravir le public auquel il se destine. Ajoutons qu'avec un seul et unique ventilateur, il devrait être très silencieux. Et pour ne rien gâcher, son encombrement apparaît raisonnable.

Sans plus tarder, examinons ce tout nouvel appareil.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !