Une révolution sur le marché des consoles et dans notre manière de jouer, c’est en tout cas ce que nous promet Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, avec la sortie de la nouvelle console Switch le 03 mars prochain.
La principale nouveauté de la console Nintendo Switch
L’innovation majeure de la Nintendo Switch porte sur son concept hybride, elle est à la fois console de salon et console portable.
Pour parvenir à créer un vrai mode nomade, Nintendo a inventé une console en forme de tablette dont les manettes, appelées Joy-Con, s’y attachent et se détachent facilement pour être utilisées dans n’importe quel lieu ou situation. Les Joy-Con, parfaitement ergonomiques, peuvent être utilisées seules, à deux, et sont équipées de détecteurs de mouvements, de caméras et de capteurs de vibration : un concentré de technologie pour des sensations de jeux intenses.
Le pack de la Nintendo Switch contient également un dock pour se connecter à la télévision et un support pour les manettes permettant de combiner les deux manettes en une plus traditionnelle.
Quelques rumeurs sur la console Nintendo Switch
Sauf à savoir que la Nintendo Switch sera équipée d’un processeur mobile Nvidia Tegra, information confirmée par le constructeur, les autres informations tiennent davantage de la rumeur et il faudra attendre le 03 mars prochain pour les confirmer.
Au niveau CGU/GPU, on trouve une puce Nvidia Tegra X1 64 bit avec 4 coeurs Cortex A57 (maximum 2GHz) et un processeur graphique sous architecture Maxwell de 256 CUDA (maximum 1GHz).
Côté image, la firme proposera un écran tactile de 6.2 pouces, Full HD en mode salon et HD 720p en mode nomade. Côté audio, la console serait équipée d’un port jack, de deux haut-parleurs pour le mode nomade et délivrerait un son surround 5.1 en mode salon.
Concernant le stockage, une capacité limitée de 32 Go se profile, avec en sus un port de carte microSD, toujours bienvenu. L’autonomie annoncée par Nintendo serait comprise entre 2.5 et 6h et en fait un point de déception important pour une console nomade.
Côté prix, la Nintendo Switch est en pré-commande à la FNAC et sur Amazon à 300 euros, ce dernier proposant un pack supplémentaire à 350 euros incluant le nouveau jeu Zelda, événement concomitant et possible facteur clé de succès, dans le lancement de la console.
Dernière mise à jour le 20 août 2018