Apple semble ne pas être satisfait du jugement rendu par un tribunal californien au mois d’aout dernier. Ce dernier a condamné Samsung à verser à Apple 1,05 milliards de dommages et intérêts. Mais il semble que cela ne suffise à la firme à la pomme puisque qu’elle vient de demander 707 millions de dollars de plus. Le géant coréen quant à lui réclame un nouveau procès.
Apple a donc déposé un document juridique vendredi dernier pour demander 707 millions de dollars d’indemnisation supplémentaire afin de couvrir tous les produits contrevenants. Dans ce document Apple « demande un amendement au verdict existant pour augmenter les dommages et intérêt de 707 millions de dollars ». Apple espère même faire interdire la vente des produits Samsung incriminés aux Etats-Unis. Rappelons tout de même que la justice américaine a condamné Samsung pour violation de brevets. En outre le géant coréen s’est vu dans l’obligation de verser 1 milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple.
Samsung qui a largement les moyens de payer le supplément demandé par Apple a également déposé un document juridique. Le géant coréen demande la tenue d’un nouveau procès. Il estime qu’il n’a pas eu le temps de préparer sa défense correctement et de présenter un dossier à la mesure de l’enjeu. « Les contraintes du tribunal sur le calendrier du procès, les témoins et documents de preuves étaient sans précédent pour un litige de brevet de cette complexité et ont empêché Samsung de présenter un dossier complet et équitable en réponse » déclare Samsung. Mentionnons que Samsung a remporté une bataille au Japon face à Apple. La justice japonaise a débouté la plainte d’Apple estimant que Samsung n’avait violé aucun brevet.
Apple et Samsung les deux plus grands constructeurs de Smartphones se livrent une guerre sans fin sur fond de violation de brevets. Chacun a déposé de nombreuses plaintes à travers le monde.
Dernière mise à jour le 21 août 2018