Accueil » Actualités » Apple demande 707 millions de dollars de plus à Samsung

Apple demande 707 millions de dollars de plus à Samsung

Par Emmanuel

Apple semble ne pas être satisfait du jugement rendu par un tribunal californien au mois d’aout dernier. Ce dernier a condamné Samsung à verser à Apple 1,05 milliards de dommages et intérêts. Mais il semble que cela ne suffise à la firme à la pomme puisque qu’elle vient de demander 707 millions de dollars de plus. Le géant coréen quant à lui réclame un nouveau procès.
Apple a donc déposé un document juridique vendredi dernier pour demander 707 millions de dollars d’indemnisation supplémentaire afin de couvrir tous les produits contrevenants. Dans ce document Apple « demande un amendement au verdict existant pour augmenter les dommages et intérêt de 707 millions de dollars ». Apple espère même faire interdire la vente des produits Samsung incriminés aux Etats-Unis. Rappelons tout de même que la justice américaine a condamné Samsung pour violation de brevets. En outre le géant coréen s’est vu dans l’obligation de verser 1 milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple.

Samsung qui a largement les moyens de payer le supplément demandé par Apple a également déposé un document juridique. Le géant coréen demande la tenue d’un nouveau procès. Il estime qu’il n’a pas eu le temps de préparer sa défense correctement et de présenter un dossier à la mesure de l’enjeu. « Les contraintes du tribunal sur le calendrier du procès, les témoins et documents de preuves étaient sans précédent pour un litige de brevet de cette complexité et ont empêché Samsung de présenter un dossier complet et équitable en réponse » déclare Samsung. Mentionnons que Samsung a remporté une bataille au Japon face à Apple. La justice japonaise a débouté la plainte d’Apple estimant que Samsung n’avait violé aucun brevet.

Apple et Samsung les deux plus grands constructeurs de Smartphones se livrent une guerre sans fin sur fond de violation de brevets. Chacun a déposé de nombreuses plaintes à travers le monde.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
maggio1900

APPLE ne cherche que de minables issues au lieu d’innover, alors que lui même utilise des technologies d’autres fabricants dont SAMSUNG HTC etc… sans pour autant être inquiété…
c’est vraiment une justice à 2 vitesses, permettant à l’un ce pourquoi on pénalise l’autre…

"APPLE EST FINI ET FINISSANT"

ours blanc

Deux requins dans le même marigot, forcément, il y en aura un qui bouffera l’autre. Il faut souhaiter que le vainqueur mourra ensuite de ses blessures.
Comme par hasard, c’est la "justice" américaine qui donne raison à Apple… qui vole tout le monde en ne payant quasiment aucun impôt, ni aux USA ni ailleurs.

Et le pigeon de base, lui, il compte les coups en attendant de savoir lequel le plumera.

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : sortie de l’iOS 6 et déjà quelques déceptions

Cette semaine était cruciale pour Apple. En effet la sortie de son dernier Smartphone l'iPhone 5 était un évènement majeur…

Close