Accueil » Actualités » SFR va se séparer de 1100 postes dans sa future restructuration

SFR va se séparer de 1100 postes dans sa future restructuration

Par Emmanuel

L’arrivée de Free mobile en début d’année a été vécue comme un choc par tous les opérateurs et ce dernier a modifié l’équilibre des choses sur le marché de la téléphonie. SFR a subit ce choc et beaucoup de ses fidèles abonnés ont décidé d’aller voir ailleurs si les tarifs étaient plus cléments. L’opérateur SFR a su maintenir la barre et prendre des décisions stratégiques pour limiter la casse, mais après un an de restructuration économique, il va falloir passer par un plan social important.
L’opérateur SFR va annoncer la semaine prochaine le nombre de départs volontaires qu’il entend entreprendre au sein de l’entreprise. Les spécialistes du marché estiment que l’opérateur pourrait décider de se séparer de 1100 postes. Cette restructuration est un mal nécessaire pour suivre l’évolution du marché actuel dans l’univers de la téléphonie. La nouvelle ne date pas d’aujourd’hui puisque SFR parlait déjà en Août dernier, de la nécessité de réduire ses coûts opérationnels et donc de se séparer d’une partie de son personnel.

Les syndicats n’ont pas le même point de vue sur la situation et affirment qu’il est fort possible que cette restructuration pouvant aller jusqu’à 3000 postes, ne serait véritablement pas dû à une réponse à l’attaque du marché par Free, mais plutôt aux premiers gestes vers une fusion ou une reprise de l’entreprise. Certains syndicats suggèrent que Vivendi, la maison mère de SFR songerait à fusionner avec un autre acteur du marché, tels que Numericable, voire même Free. Des rumeurs laissent également penser que la piste de la reprise de SFR par le milliardaire Egyptien Naguib Sawiri est sérieuse et qu’il est nécessaire pour l’opérateur de réorganiser l’organigramme et les coûts de fonctionnement de son entreprise en amont pour séduire les investisseurs.

Ces départs volontaires pourraient également ne pas être la seule vague, puisqu’une seconde serait également avancée. SFR se défend en affirmant que près de 300 emplois seraient également créés dans le même temps, notamment dans le domaine de la téléphonie sur le web. Il semblerait que cette succession de décisions précipitées pourrait annoncer qu’une décision très importante pourrait être envisagée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires en Juin 2013.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un bug de SFR qui coûte très cher, jusqu’à 15000 euros de hors-forfait !

Vous venez de recevoir un SMS provenant de votre opérateur SFR et vous en tremblez encore... Rassurez-vous, il ne faudra…

Close