Accueil » Actualités » Yahoo intéressé par Dailymotion et ses revenus publicitaires

Yahoo intéressé par Dailymotion et ses revenus publicitaires

Par Emmanuel

Désireuse d’asseoir la position de Yahoo, Marissa Mayer sa directrice générale a proposé de racheter 75% des parts de Dailymotion. Mais les français, semble-t-il, ne souhaitent plus si sûr de vouloir se séparer de ce site populaire, générateur de revenus publicitaires.

Yahoo, un géant devenu affamé

Bien que l’importance de Yahoo sur la toile ne soit plus à faire, Marissa Mayer continue de voir plus grand. En effet, la directrice générale, en poste depuis dix mois, l’a été avec un objectif non dissimulé : redresser la position d’un Yahoo titubant depuis quelques année.
Dans cette situation, quelle meilleure solution que de prendre le contrôle d’un gros site, pour contrer son concurrent Google. Regardant de l’autre côté de l’atlantique, la dirigeante lorgne depuis quelques temps sur un homologue Français à Youtube : Dailymotion.

Appartenant à France Telecom, dont l’état est actionnaire à 27%, ce site populaire génère chaque année d’importants revenus publicitaires, grâce à ses nombreuses vidéos en ligne.

Une proposition ambitieuse pour racheter Dailymotion

Dans le cadre du redressement de Yahoo, sa directrice Marissa Mayer a fait une offre de 228 millions d’euros à France Télecom dans le but d’acquérir 75% d’une de ses filiales : Dailymotion.
Cette proposition s’est heurtée à la réticence de l’état français qui, actionnaire à 27% de France Télécom, a refusé que Yahoo prenne possession de plus de 50% du capital de Dailymotion. Inenvisageable de perdre le contrôle de ce petit bijou, fleuron des sites internet français.

Ainsi, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, et Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, se sont opposés à cette offre, à l’occasion d’une réunion le 12 avril dernier. Néanmoins, Stéphane Richard, le Président Directeur Général de France Telecom, étant en quête de partenaires industriels pour la gestion de Dailymotion, le débat reste ouvert aux négociations. La directrice de Yahoo refera-t-elle une offre moins gourmande ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PicoPix PPX 3610, le pico-projecteur né d’une union « Google-Philips »

Sagemcom, pionnier dans son domaine, lancera en mai prochain le projecteur PicoPix PPX 3610. Equipé WiFi, fonctionnant sous Android de…

Close