Accueil » Actualités » Quand François Hollande avance, la TNT HD recule

Quand François Hollande avance, la TNT HD recule

Par Emmanuel

La TNT, service gratuit particulièrement apprécié des Français, va revoir son développement à la baisse. François Hollande et son gouvernement projette de mettre aux enchères les fréquences de la bande 700 MHz pour financer la défense…

La TNT HD sacrifiée sur l’autel de la crise économique

L’Etat Français a besoin d’argent, et vite ! François Hollande aurait décidé au détriment de la TNT, de récupérer la bande des fréquences 700 MHz, afin de les proposer aux enchères aux divers opérateurs télécoms. Objectif espéré: un bénéfice d’environ 3 milliards d’euros, en vue de financer la Défense d’ici à 2019.

Dans le journal Le Monde, on peut lire concernant les opérateurs intéressés par cette mise aux enchères, qu’ « ils vont être reçus les uns après les autres ». Le seul problème, c’est qu’ils ne disposent pas actuellement du budget nécessaire pour répondre à l’enchère, qui devrait avoir lieu en 2016. Dans un contexte de crise et de recul du chiffre d’affaire, un délai de 3 ans semble plutôt court.

TNT et ultra HD : la fin d’un rêve

Cette décision, pour laquelle ni le ministère de la Culture et de la Communication, ni le CSA, ni même Matignon n’ont été informés ou consultés, pourrait avoir des répercussions irréversibles sur le développement de la TNT. Ce choix arbitraire empêchera en effet son avancée bien entamée vers la HD. Quand à l’ultra HD qui était déjà dans les tuyaux, oublions la !

Au delà de la frustration des usagers, les éditeurs de la TNT craignent un éventuel arrêt de mort de ce service jusqu’alors gratuit, et si apprécié des auditeurs. Les acquéreurs futurs de la bande de fréquence 700 MHz, quand à eux, la mettraient à profit pour augmenter la zone de couverture nationale de la 4G.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mpolo

Quand l’Etat aura vendu tous ses bijous de famille au privé le peuple sera totalement spolié 😡

marssoupio

😡 Et oui c’est comme ça on "La France est à vendre"… 😡 😡 😡

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avec le « blue ray pure audio », universal propose un retour au vrai son.

A l'heure où de vulgaires fichiers numériques semblent avoir tués la vrai musique physique, Universal invente le « Blue Ray…

Close