Accueil » Actualités » Le New York Times piraté par des hackers Syriens

Le New York Times piraté par des hackers Syriens

Par Emmanuel

Le célèbre journal américain le New York Times a été attaqué hier en fin d’après-midi et est resté inaccessible près de 12 heures. Le hacking a été perpétré par des pirates Syriens Pro Bashar al Assad, suite aux déclarations du président américain.

Twitter et le New York Time piratés par la Syrian Electronic Army

Le groupe de hackers syriens Pro Assad se nomme Syrian Electronic Army (SEA) et on peut dire qu’ils savent y faire. En effet, ils sont parvenus à pirater le site du New York Time pendant plus d’une demi-journée, obligeant le site à publier ses articles sur d’autres plateformes et à relayer les liens via les réseaux sociaux !

Ce même groupe est parvenu le même jour à pirater le réseau social Twitter et à s’approprier le nom de domaine de Twitter ! Une façon pour le régime de Bashar al Assad de montrer qu’il est capable de bâillonner le journal le plus important des USA, ainsi que le réseau social Twitter, le plus utilisé pour diffuser des informations entre journalistes, politiciens, révolutionnaires, etc.

Une menace de cyber guerre des pros Assad ?

L’attaque arrive à un moment clé pour la Syrie et particulièrement pour le régime de Bashar al Assad, car le même jour, les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France envisageait très sérieusement le déploiement d’une intervention militaire. Les pros Assad entendent donc montrer que la cyber guerre pourrait avoir lieu très loin des frontières syriennes et que rien ne leur est impossible dans le domaine de l’informatique.

Pour le New York Times, les hackers sont parvenus à récupérer un identifiant et un mot de passe pour entrer dans la base de l’hébergeur australien du journal américain, ainsi que celui de Twitter. Une fois à l’intérieur, les pirates ont changé les paramétrages des DNS, afin de synchroniser une autre adresse IP avec le nom de domaine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les cigarettes passent au cancer électronique !

Tel le Messie, la cigarette électronique s'introduit dans nos foyers depuis quelques années, apportant sa rédemption aux fumeurs en mal…

Close