Free Mobile : contre-attaque sur la 4G

Par Emmanuel

La semaine dernière Free avait lancé une offensive marketing, en annonçant la 4G au prix de la 3G. Une annonce qui avait agacé ses concurrents et à laquelle Bouygues Telecom s’était immédiatement aligné, profitant d’un atout de taille, le géant dispose de plus de 5400 antennes relais, contre à peine 800 pour Free. Hier, Free Mobile a riposté à nouveau, en proposant la 4G à 2 euros !

4G de Free : réel intérêt ou simple coup marketing ?

Free mobile contre-attaque sur la 4G, voyant qu’il ne pourra pas s’aligner à Bouygues Telecom, avec une couverture 7 fois moins grande pour le même prix, il tente de convaincre avec la 4G sur son forfait low-cost à 2 euros… Les utilisateurs de ces mini forfaits seront heureux d’apprendre qu’ils disposeront de la 4G pour ce prix, mais lorsque l’on sait que l’offre data de ce type de forfait est d’environ 50Mo, en quelques secondes de 4G, ce dernier sera épuisé !

Ce forfait sans engagement à 2 euros par mois proposera à partir de jeudi, l’internet mobile en 3G et 4G, ainsi que les MMS illimités en France métropolitaine

Le seul réel intérêt de cette offre, n’est pas vraiment pour le consommateur, mais pour Free Mobile qui souhaite s’approprier l’offre 4G la moins chère du marché, à tout prix, même si en soit cela n’a que très peu de sens. De plus, combien de smartphones utilisant ce type de forfait seront réellement compatibles avec cette offre ?

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x