Accueil » Actualités » Avant son partenariat avec Microsoft, Nokia prévoyait un smartphone Android

Avant son partenariat avec Microsoft, Nokia prévoyait un smartphone Android

Par Emmanuel

Le Nokia Normandy, smartphone initialement prévu pour fonctionner sous Android, ne verra pas le jour. Prise dans un laps de temps proche du partenariat signé entre Nokia et Microsoft, cette décision fait circuler une rumeur : est ce une influence de Microsoft, en vue d’éloigner de Nokia, son concurrent Google ?

Un projet de smartphone sous Android

Il y a peu encore, Nokia projetait de sortir un smartphone fonctionnant sous Android. Ce mobile, qui devait s’appeler le Nokia Normandy, allait donc épouser le système d’exploitation le plus populaire au monde. La clientèle qui en découle aurait sans doute été un énorme plus pour Nokia, puis arriva le partenariat récent entre Nokia et Microsoft.

Sur le principe, cette alliance n’y faisait pas obstacle, Microsoft n’ayant pris le contrôle de la marque Lumia que pour une durée de deux ans, et non pas celui des produits Nokia dans leur ensemble. La sortie du Nokia Normandy a cependant été annulée.

Le Nokia Normandy ne sortira finalement pas

Dans un premier temps, des rumeurs impliquant Microsoft s’étaient répandues sur ce sujet. Il semblait en effet crédible d’imaginer, tout au moins une certaine influence, de la part d’un nouveau partenaire. Qui plus est, Microsoft et Google possédant des systèmes d’exploitations concurrents, rien d’étonnant de songer que Microsoft puisse souhaiter voir Windows Phone prendre place sur les appareils Nokia dans le futur, plutôt que Android.

De là, il n’y a pas loin à imaginer que Microsoft ait pu exiger la présence d’une clause, sur son contrat d’alliance avec Nokia, stipulant une exclusivité de ses systèmes d’exploitation.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GOTCHA

Ouf ! pas cette usine à gaz d’Android pour Nokia 😀

Francois_C

Une clause, pas une "close", SVP. On voit vraiment trop de fautes et d’à-peu près partout où l’on va. J’ai l’impression de vivre dans un monde où les enfants ont pris le pouvoir et sont restés des enfants. Voyez ces jeux inconsidérés sur les "Dogecoins". On vous a laissé un monde où l’on avait encore un peu le sens de la responsabilité, vous le traitez comme si c’était un jeu vidéo. C’est un peu notre faute, ou du moins la faute de tant de programmes scolaires de plus en plus crétins dont vous avez été victimes, et ce n’est pas… Lire la suite »

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Joyeux Noël !

La neige au dehors, le sapin décoré, de nombreux cadeaux jonchant le sol... bigre, nous voilà déjà le 25 décembre…

Close