Accueil » Actualités » Les français veulent diminuer leurs factures de téléphonie mobile

Les français veulent diminuer leurs factures de téléphonie mobile

Par Emmanuel

Si 53 % des français se déclarent satisfaits de leurs services et abonnements de téléphonie mobile, 40 % ont tout de même fermement l’intention de faire baisser leurs factures : une aubaine pour la concurrence.

Une téléphonie globalement conforme aux désirs des consommateurs

Une étude de consommation récemment effectuée par Prixtel, opérateur de réseau mobile virtuel, a permis aux français d’exprimer leurs tendances en matière de budget téléphonique. Sur 1000 consommateurs interrogés, tous âgés de 16 à 75 ans, 53% s’estiment globalement satisfaits de leurs services téléphoniques mobiles et en particulier du coût de leurs communications.

Un bon nombre d’entre eux ont signé un abonnement incluant un pack de type « téléphonie mobile (voire fixe) – télévision – internet illimité en haut débit ». Pourtant, 40 % déclarent leur intention de revoir leurs factures à la baisse.

Les français veulent dépenser moins !

40 % des français qui veulent payer moins cher leurs consommations « mobiles », ce n’est pas rien ! Pour abaisser le montant de leurs factures mensuelles, il n’y a pas de solution miracle. Pour y parvenir, 17% des français déclarent revoir leur forfait à la baisse, 16 % comptent s’ouvrir à la concurrence, et 7 % songent à repenser leur consommation. 20 % dépensent entre 25 et 50 euros pour leurs forfaits mensuels de téléphonie mobile, 23 % lui consacrent entre 16 et 25 euros, et 18 % sont sous la barre des 16 euros.

Les abonnements low-costs ont de beaux jours devant eux. Pour les opérateurs, lancer de nouveaux services payants sera bientôt une opération délicate.

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
cirtensis

Quel scoop! Vous en connaissez qui ne veulent pas diminuer leur facture?

cafougnette

erreur ou oublie volontaire ? sur l’encadré manque Free !!!!!

belette29

je pense que je vais chercher moins cher même si je paye 4.99 euros par mois pour 2 heures de com et texto/mms illimités 🙂

morpheus2000

D’autant que chez Free les 2 heures de com et texto/mms illimités sont complétement gratuit si on est abonné à la box.

sjm58

L’encadré était sans doute de trop petite taille si on le mettait à l’échelle des prix

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google propose un indicateur pour mesurer la qualité vidéo des FAI

Voilà un outil qui va séduire de nombreux internautes. Google propose un indicateur YouTube pour effectuer des mesures de qualité…

Close