Si 53 % des français se déclarent satisfaits de leurs services et abonnements de téléphonie mobile, 40 % ont tout de même fermement l’intention de faire baisser leurs factures : une aubaine pour la concurrence.
Une téléphonie globalement conforme aux désirs des consommateurs
Une étude de consommation récemment effectuée par Prixtel, opérateur de réseau mobile virtuel, a permis aux français d’exprimer leurs tendances en matière de budget téléphonique. Sur 1000 consommateurs interrogés, tous âgés de 16 à 75 ans, 53% s’estiment globalement satisfaits de leurs services téléphoniques mobiles et en particulier du coût de leurs communications.
Un bon nombre d’entre eux ont signé un abonnement incluant un pack de type « téléphonie mobile (voire fixe) – télévision – internet illimité en haut débit ». Pourtant, 40 % déclarent leur intention de revoir leurs factures à la baisse.
Les français veulent dépenser moins !
40 % des français qui veulent payer moins cher leurs consommations « mobiles », ce n’est pas rien ! Pour abaisser le montant de leurs factures mensuelles, il n’y a pas de solution miracle. Pour y parvenir, 17% des français déclarent revoir leur forfait à la baisse, 16 % comptent s’ouvrir à la concurrence, et 7 % songent à repenser leur consommation. 20 % dépensent entre 25 et 50 euros pour leurs forfaits mensuels de téléphonie mobile, 23 % lui consacrent entre 16 et 25 euros, et 18 % sont sous la barre des 16 euros.
Les abonnements low-costs ont de beaux jours devant eux. Pour les opérateurs, lancer de nouveaux services payants sera bientôt une opération délicate.
Dernière mise à jour le 21 août 2018