Accueil » Actualités » Google casse les prix de son service Google Drive

Google casse les prix de son service Google Drive

Par Emmanuel

Google vient d’annoncer une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs habituels du service de stockage de fichiers en ligne Google Drive. En effet, le géant de Mountain View a indiqué ce matin qu’il baissait ses tarifs, en proposant des volumes d’espaces de stockage à des prix défiant toute concurrence ! C’est Dropbox et Skydrive qui vont être obligés de réagir…

Google Drive : 100 Go de stockage pour 1,99 dollars par mois

Google souhaite t-il pousser ses concurrents à sortir du marché du stockage en ligne ou à les obliger à rogner sur leurs marges dans ce secteur, c’est en tout cas l’image qu’il a donné ce matin, en annonçant qu’il baissait ses tarifs pour son service de stockage de fichiers Google Drive. Désormais, l’offre de base de Google Drive sera de 15 Go gratuit, à partir desquels seront facturés 1,99 dollars par mois, les 100 Go supplémentaires. Le prix des 100 Go passe donc de 4,99 euros par mois, à seulement 1,99 euros.

Les concurrents de Google Drive se retrouvent donc en fâcheuse posture, car actuellement leurs offres se retrouvent considérablement plus chères. A titre d’exemple Skydrive de Microsoft propose 25 Go de stockage à 25 dollars par mois ! Autre service de stockage en ligne très célèbre, Dropbox qui lui propose 100 Go à 9,99 dollars… Il ne sera pas facile ni pour l’un, ni pour l’autre de s’aligner sur cette nouvelle offre de Google sans y laisser des plumes.

Google Drive : 1 To de stockage pour 9,99 dollars !

Autres tarif qui a changé ce matin pour Google Drive et qui est encore plus agressif, le géant de Mountain View vient d’afficher, tenez-vous bien… 1 To de stockage de fichiers pour seulement 9,99 dollars par mois ! Là où avant, il en demandait 49,99… Les utilisateurs pourront donc profiter d’un espace de stockage encore plus volumineux pour couvrir l’hébergement de leurs fichiers sur Google Drive, mais aussi leurs mails de Gmail ou leurs photographies de Google+.

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Christian17300

Pérennité du service ?
Si google disparaît du marché, que deviennent les données ?

7am

hubic est encore moins cher.

mediaforest

Et si la CIA décide de saisir (voler) les disque de google comme ceux de megaupload, que se passe-t’il ?

Coucou17
7am a dit :

hubic est encore moins cher.

Effectivement nettement moins cher, français et stocke en France. On peut espérer dans ce cas que les données ainsi stockées ne seront pas saisies par des "forces étrangères". Quant à la disparition d’Hubic, souhaitons que dans ce cas, souhaitons que les clients aient le temps de récupérer leurs données avant la fermeture du service.

4
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Orange : la 4G en roaming dans 6 pays de plus !

L'opérateur historique Orange vient d'annoncer qu'il ouvrait encore plus ses frontières, puisqu'il propose dorénavant 6 pays de plus en roaming…

Close