Accueil » Actualités » Microsoft retire sa dernière mise à jour suite à des plantages en série

Microsoft retire sa dernière mise à jour suite à des plantages en série

Par Emmanuel

Redémarrages en boucle, écrans bleus, polices d’écriture perturbées… la série de problèmes n’en finit pas pour certains utilisateurs depuis qu’ils ont installé les dernières mises à jour de Windows. Un incident qui a poussé la firme Microsoft à faire machine arrière et à retirer cette mise à jour, ce qui n’est pas sans poser quelques graves problèmes de sécurité…

Microsoft : retrait des dernières mises à jour après des plantages en cascade

La société Microsoft a apporté une série de mises à jour importantes lors de son traditionnel patch Tuesday, du deuxième mardi du mois. La mise à jour du 12 août a progressivement été suivie d’une avalanche de commentaires négatifs, au fur et à mesure des installations par les utilisateurs sur leurs ordinateurs. De nombreuses personnes ont signalé l’apparition d’écrans bleus en série, de redémarrages en boucle, de polices d’écriture modifiées, … autant de petits tracas qui ont poussé le géant de Redmond à retirer certaines mises à jour de ses serveurs Windows Update.

Microsoft a également recommandé aux utilisateurs de supprimer la mise à jour MS14-045 de leur PC et la firme américaine a établi plusieurs tutoriaux pour expliquer comment désinstaller certaines parties du patch.

Un problème qui pose de graves questions au niveau de la sécurité

Microsoft n’a pas pris cet événement à la légère et serait même inquiet de certaines conséquences liées à ces soucis de mises à jour. Le point qui est le plus problématique, est que Microsoft joue toujours la transparence en révélant aux utilisateurs qui le désirent, les raisons de telle ou telle mise à jour. En lançant, le correctif le 12 Août, la firme de Redmond a donc publié toutes les grosses failles ou vulnérabilités corrigées. La désinstallation de ces dernières ouvrent donc à nouveau ces brèches, et les pirates du monde entier savent désormais où elles se trouvent !

Les hackers ont dorénavant quelques jours pour exploiter les failles, jusqu’à ce que Microsoft publie ses nouveaux correctifs…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : rachat de la firme Jetpac, spécialisée dans les guides urbains numériques

Google a décidé de racheter la société Jetpac, un spécialiste de l'édition de guides urbains numériques. Le géant de Mountain…

Close