Microsoft a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de la surface Pro 3 dans 25 pays, dont la France. Déjà disponible aux Etats-Unis, au Japon et au Canada, la tablette Surface Pro 3 y connait déjà un succès de par son côté polyvalent, puisqu’elle oscille entre les univers de la tablette et du micro PC.
Microsoft : la Surface Pro 3 est désormais commercialisée dans 28 pays
La Surface Pro 3 est commercialisée depuis ce jeudi 28 Août dans plusieurs configurations, aussi bien sur le site officiel de Microsoft, que chez plusieurs grandes enseignes comme Boulanger, la Fnac, Darty ou dans la grande distribution. Cet hybride entre le micro PC et la tablette dispose du système d’exploitation Windows 8.1 Pro et permet de faire à peu près tout. Il est en effet possible de télécharger aussi bien des applications du Windows Store, que des logiciels sur internet. Un bon compromis en somme, pour ceux qui hésitaient encore entre les deux produits !
Microsoft a dévoilé la fiche technique de la Surface Pro 3, qui est équipée d’un écran 12 pouces bénéficiant d’une définition de 2160 x 1440 pixels. Du côté du cœur de la bête, cela dépendra de la configuration choisie, la Surface Pro 3 pourra disposer de processeurs i3, i5 et i7 d’Intel. Concernant le stockage, il est possible de choisir entre 4 Go de Ram ou 8 Go et des mémoires internes, oscillant entre 64 Go et 512 Go. Enfin, au niveau du tarif, il faudra compter 799 euros pour la version de base et 1949 euros pour la plus onéreuse.
Microsoft a également lancé un accessoire important, la “base” sur laquelle il est possible de poser la Surface Pro 3, afin de la convertir en mini PC. Vendue à 199 euros, cette base comprend un port Gigabit Ethernet, 2 ports USB 2.0, 3 ports USB 3.0, une connexion audio de 3,5mm et un mini DisplayPort. Il faudra attendre quelques semaines, pour savoir si la Surface Pro 3 sera un succès ou non, malgré un prix de départ assez élevé !
Dernière mise à jour le 21 août 2018