Et si Microsoft abandonnait l’univers des tablettes tactiles ? Il n’est pas impossible que ce soit la conclusion que tirera le géant américain, après les premiers résultats de sa dernière tablette Surface Pro 3. Le succès ne semble pas être au rendez-vous puisqu’à ce jour, le cap du million n’est pas encore passé. Une suite d’échecs qui commence à couter cher à la firme de Redmond !
La gamme Surface de Microsoft serait-elle en sursis ?
Microsoft a lancé sa toute dernière tablette Surface Pro 3, mais les résultats ne semblent pas du tout à la hauteur des espérances de l’entreprise. A ce jour, moins d’un million de ventes se sont effectuées, alors que Microsoft espérait réellement donner un coup de fouet à sa gamme Surface, qui ne parvient pas à s’imposer sur le marché des tablettes.
Pourtant la gamme Surface était destinée à réunir à la fois l’univers du software et du hardware, afin de permettre à Windows 8 de se démocratiser dans le quotidien des utilisateurs. La mayonnaise ne semble pas avoir pris et le lent démarrage de la tablette Surface Pro 3 risque bien de sonner le glas de la gamme Surface. En effet, la gamme aura fait perdre 1,7 milliard de dollars à Microsoft jusqu’à présent.
Il faut quand même souligner que la stratégie de Microsoft a été plutôt surprenante, car sortir un produit censé être le fer de lance, voire le « sauveur » de sa gamme Surface, tout en affichant un prix exorbitant, a de quoi laisser perplexe ! En France, la tablette Surface Pro 3 a été lancée au prix de 799 euros pour l’entrée de gamme, avec des prix pouvant aller jusqu’à 1949 euros… un prix plutôt rédhibitoire, face à une concurrence cherchant précisément à baisser les prix !
Dernière mise à jour le 21 août 2018