Accueil » Actualités » Android 6.0 se nommera Android Marshmallow

Android 6.0 se nommera Android Marshmallow

Par Emmanuel

Finalement cela ne sera pas meringue, marmelade, M&M’s ou Malabar, mais marshmallow ! Le système d’exploitation mobile de Google, Android 6.0 se nommera Android Marshmallow. Il s’agit de la fin d’un mystère qui dure depuis plusieurs semaines !

Android 6.0 sera baptisé : Android Marshmallow

C’est devenu une mode chez Google, toutes les versions d’Android, son système d’exploitation mobile sont désignées par une lettre et prennent le nom d’une confiserie associée. Après Lollipop ou KitKat, cette fois cela sera Marshmallow… A part son joli nom qui évoque les feux de camps sur la plage avec une brochette garnie de Marshmallow, qu’apportera comme fonctionnalités majeures, cette sixième version d’Android ?

Android 6.0 Marshmallow sera disponible dès cet automne puisque la version finale du SDK est prête. On peut noter comme nouveautés : la personnalisation des onglets sous Chrome, la prise en charge de l’USB Type-C, l’authentification par empreinte digitale, la possibilité de permettre temporairement à une application d’accéder au GPS, à l’appareil photo ou au micro du téléphone et non plus de manière permanente.

Autres ajouts notables sur Android 6.0 : la prise en charge d’Android Pay, l’intégration de Google Now on Tap, l’utilisation de Doze un gestionnaire capable de détecter quand le téléphone est immobile afin de mettre toutes les applis en veille et économiser de la batterie, et bien plus encore. Attendons cet automne pour en découvrir davantage, car d’ici là Google aura encore fait du chemin !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’impression 3D au service des prothèses, la preuve !

Il y a des histoires qui montrent que la technologie est toujours au service de l'homme et a toujours beaucoup…

Close