Accueil » Actualités » Internet : les abonnements très haut débit explosent en France

Internet : les abonnements très haut débit explosent en France

Par Ruby Charpentier

D’après le rapport publié par l’Arcep du second trimestre de cette année, les abonnements internet au très haut débit ont fait un énorme bond en France. Une courbe séloignant de plus en plus du haut débit, qui lui en revanche ne cesse de reculer ces derniers mois.

Une progression de 63% en un an…

En France, on parle de « très haut débit« , lorsque ce dernier à un débit maximum descendant, supérieur ou égal à 30 Mbps.

L’observatoire des marchés des communications électroniques a mené une étude sur les chiffres du très haut débit internet en France. Ce rapport publié par l’Arcep, montre qu’au 30 juin 2015, plus de 3,8 millions d’abonnements à l’internet très haut débit étaient enregistrés, soit une hausse spectaculaire de 63% en un an !

En cumulant les abonnements à haut et très haut débit, la France compte désormais 26,3 millions de souscriptions, soit 3,4% de plus qu’un an auparavant à la même date. L’engouement autour du très haut débit à une conséquence directe sur les abonnements haut débit, puisque la tendance notée ces derniers mois de recul, au profit du très haut débit se confirme. On comptait 22,4 millions d’abonnement au haut débit ce 30 juin, d’après l’Arcep.

Toujours d’après ce rapport de l’observatoire des marchés des communications électroniques, publié par l’Arcep, 1,14 million d’abonnements internet par fibre optique (FTTH) existent désormais en France, soit une progression de 58% en seulement un an.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
pauvredenous

Internet : les abonnements très haut débit explosent en France , A BON ? parce qu’en saone et loire en campagne c’est 0% de progression , continuez comme ça , ce n’est plus une fracture numérique qui va avoir ,c’est un gouffre qu’il y aura , mon débit est de 512 k en 2015 et qu’en on voit en ville sa grimpe a 100 , 200 , 400 , 500 , 1000 , méga , vdsl2 , il y a vraiment un os quelque part . en campagne , nous sommes vraiment pris pour des bouseux ( y’a que les… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Wacom présent le bloc-notes intelligent Bamboo Spark

La firme Wacom faisait souvent parler d'elle pour ses tablettes graphiques, elle vient de faire la surprise en dévoilant un…

Close