D’après le rapport publié par l’Arcep du second trimestre de cette année, les abonnements internet au très haut débit ont fait un énorme bond en France. Une courbe séloignant de plus en plus du haut débit, qui lui en revanche ne cesse de reculer ces derniers mois.
Une progression de 63% en un an…
En France, on parle de “très haut débit“, lorsque ce dernier à un débit maximum descendant, supérieur ou égal à 30 Mbps.
L’observatoire des marchés des communications électroniques a mené une étude sur les chiffres du très haut débit internet en France. Ce rapport publié par l’Arcep, montre qu’au 30 juin 2015, plus de 3,8 millions d’abonnements à l’internet très haut débit étaient enregistrés, soit une hausse spectaculaire de 63% en un an !
En cumulant les abonnements à haut et très haut débit, la France compte désormais 26,3 millions de souscriptions, soit 3,4% de plus qu’un an auparavant à la même date. L’engouement autour du très haut débit à une conséquence directe sur les abonnements haut débit, puisque la tendance notée ces derniers mois de recul, au profit du très haut débit se confirme. On comptait 22,4 millions d’abonnement au haut débit ce 30 juin, d’après l’Arcep.
Toujours d’après ce rapport de l’observatoire des marchés des communications électroniques, publié par l’Arcep, 1,14 million d’abonnements internet par fibre optique (FTTH) existent désormais en France, soit une progression de 58% en seulement un an.
Dernière mise à jour le 20 août 2018