Guerre des brevets : Samsung propose un demi-milliard à Apple

Par Emmanuel

La guerre des brevets semble arriver à sa fin entre Samsung et Apple. Il aura fallu attendre 4 ans de batailles juridiques pour parvenir à une sorte d’accord entre les deux géants. Samsung devrait verser 548 millions de dollars à la firme de Cupertino, sous certaines conditions.

Samsung fait une proposition à Apple

Le hasard du calendrier fait qu’Apple va trouver un joli cadeau d’un demi-milliard de dollars sous son sapin cette année ! Le conflit entre la firme américaine et Samsung semble arriver à sa fin, puisque le géant sud-coréen a transmis une proposition à la juge en charge du dossier, où il précise qu’il va payer une amende de 548 millions de dollars, mais que cet argent reste sa propriété temporairement.

En effet, Samsung a assorti quelques conditions dans lesquelles il évoque une récupération de cet argent dans le cas où le jugement était modifié ou annulé, mais aussi dans le cas où le bureau américain des brevets (USPTO) confirmait la paternité de certains brevets. Un point sur lequel Apple n’est pas d’accord, d’autant que le montant consentit par Samsung n’est que de la moitié par rapport à ce qui avait été exigé lors d’un précédent jugement.

De plus, comme le souligne Apple, cette proposition ne parle même pas des frais de justice de ces 4 années de lutte juridique qui s’élèvent à 1,8 million de dollars ! Tout n’est donc pas encore réglé, mais c’est la première fois qu’un chemin semble se dessiner vers une sortie de ce conflit.

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x