Accueil » Actualités » Elon Musk dévoile qu’il va créer un circuit de test pour l’Hyperloop près de SpaceX

Elon Musk dévoile qu’il va créer un circuit de test pour l’Hyperloop près de SpaceX

Par Ruby Charpentier

Hyperloop ! Ce nom vous rappelle vaguement quelquechose, mais vous ne savez plus trop quoi ? Nous évoquions ce projet révolutionnaire il y a plus de deux ans dans cet article ou encore dans cet article et depuis, la firme SpaceX a parcouru beaucoup de chemin. L’entreprise d’Elon Musk veut proposer un moyen de transport du futur, capable de parcourir des milliers de kilomètres par heure !

Hyperloop, le monde deviendra un jour vraiment plus petit…

Hyperloop est en effet une sorte de train du futur, qui sera présenté sous la forme de capsules pouvant transporter des passagers, qui circuleront dans des tubes sous vides, afin de réduire au maximum la friction. A l’époque Elon Musk, l’ancien patron de Paypal avait déclaré : « Le système que j’ai en tête serait quelque chose qui ne puisse pas s’écraser, qui puisse fonctionner peu importe le temps qu’il fait à l’aide de l’énergie solaire, et dont la vitesse moyenne serait deux fois celle d’un avion (entre 1000 et 6000 km/heure selon les distance). Vous iriez du centre de Los Angeles au centre de San Francisco en 30 minutes. Ça vous coûterait bien moins cher qu’un billet d’avion ou tout autre mode de transport ».

Il vient de dévoiler que son entreprise SpaceX allait construire un premier centre d’essai aux abords du siège de la société. La boucle d’1,6 kilomètre sera composée d’un tube d’un diamètre de 180 centimètres, dans lequel circuleront les capsules à des vitesses vertigineuses. C’est la société Aecom qui sera chargée de la construction de cette structure, qui matérialisera un peu plus, le grand pas en avant du projet hyperloop.

Il y a peu SpaceX avait déjà dévoilé qu’il allait construire deux autres centres d’essai dans le Nevada et en Californie, afin de tester différentes parties de ce projet innovant. Si le projet Hyperloop voit réellement le jour, il s’agira d’une révolution dans le secteur du transport et le monde deviendrait subitement encore plus petit !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Safari au cœur de la tourmente ces dernières heures

Le navigateur Safari s'est retrouvé deux fois à la une de l'actualité ces dernières heures, la première était due à…

Close