Accueil » Actualités » Hyperloop: le futur moyen de transport terrestre qui ira à 1200 km/h

Hyperloop: le futur moyen de transport terrestre qui ira à 1200 km/h

Par Emmanuel

Nous avions évoqué le projet de transport Hyperloop le mois dernier et attendions la présentation d ‘Elon Musk le PDG de Paypal et fondateur de SpaceX, la première entreprise de transport spatial privé. Le milliardaire voit grand et hier il a montré des esquisses et a expliqué un peu plus en quoi consisterait son projet Hyperloop.

Hyperloop : le cinquième moyen de transport moderne d ‘Elon Musk

Jusqu ‘au 12 Août 2013, il n ‘y avait que 4 moyens de transport moderne, le bateau À moteur, la voiture, le train et l ‘avion… Le milliardaire Elon Musk a mis les bases d ‘un éventuel futur 5ème moyen de transport : l ‘Hyperloop. Il s ‘agit d ‘un système de transport subsonique, mêlant l ‘aspect du train et la vitesse de l ‘avion. Capable de voyager À plus de 1200 kilomètres par heure, des capsules glisseraient par sustentation dans un tube recouvert de panneaux solaires.

Le PDG de Paypal et le fondateur de SpaceX a fourni un document de 53 pages, précisant le concept, les contraintes techniques, le coût du projet et des esquisses. Cependant Elon Musk n ‘entend pas réellement s ‘investir À 100% dans son projet, car pour le moment ses yeux sont tournés vers un autre très gros projet, le transport spatial et la mise en orbite du premier hôtel avant la fin de la décennie.

Elon Musk cherche des contributeurs et des investisseurs pour réaliser Hyperloop.

Même si le milliardaire Elon Musk ne souhaite pas prendre les rennes du projet, il ne souhaite pas pour autant laisser ce superbe projet dans des cartons, ou dans l ‘imaginaire. Il espère réaliser un prototype pour démontrer le fonctionnement et la faisabilité du projet Hyperloop avant de le transmettre entre de bonnes mains. Elon Musk entends surtout démontrer que son projet ne couterait que 6 milliards de dollars pour relier San Francisco À Los Angeles, contre les 68 milliards votés il y a peu, pour faire le même trajet dans le futur TGV. De plus, les 600 km se feraient en 35 mn en hyperloop, au lieu de 2h40 en TGV…

Le fonctionnement de l ‘hyperloop est précisé dans le document, en utilisant les acquis de SpaceX et de Tesla. Elon Musk précise : « L ‘Hyperloop consiste en un tube À basse pressurisation au sein duquel des capsules sont transportées À faible et À grande vitesse, reposant sur des coussins d ‘air pressurisé ». L ‘ensemble serait propulsé par un champ magnétique créé par un moteur électrique Tesla S et par l ‘énergie solaire sur les parois extérieures du tube.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle version pour le forum de Zebulon !

Notre forum vient d 'être mis À jour dans une toute nouvelle version. Il sera opérationnel d 'ici quelques minutes.…

Close