Accueil » Actualités » Test RIVA S : une enceinte nomade à 7 haut-parleurs !

Test RIVA S : une enceinte nomade à 7 haut-parleurs !

Par Yann

Riva Audio a pensé aux utilisateurs nomades désireux d’apporter leurs musiques partout avec eux, sans devoir mettre de côté la qualité d’écoute. Ainsi, la RIVA S est une enceinte Bluetooth de petite taille équipée de 7 haut-parleurs. L’ensemble est capable de délivrer 92 dB. Et le tout sans aucune distorsion s’il vous plait ! Disposant des codecs audio SBC, AAC, AptX, la RIVA S offre une puissance de 30 Watts RMS et permet de profiter d’un son d’une qualité équivalente à celle d’un CD audio sans aucune connexion filaire. Sa batterie intégrée lui confère, selon le constructeur, une autonomie de 13 heures. On apprécie également la possibilité d’utiliser l’enceinte comme batterie externe pour recharger un Smartphone ou une tablette.
La finition semble à première vue parfaite et l’on apprécie notamment ses boutons rétroéclairés sensitifs sur le dessus. L’application Riva Audio, disponible sous iOS et depuis peu sous Android, permet également de piloter le RIVA S au creux de sa main. Un mode surround permet, d’une simple touche, de spatialiser le son de manière convaincante.

Qui dit enceinte nomade pense forcement à utilisation extérieure. C’est pourquoi la RIVA S résiste à l’eau et est certifiée IPX4. De quoi ne pas paniquer si le temps semble orageux. Enfin, pour ne rien gâcher, le constructeur livre son enceinte avec une housse de transport de qualité.

Si la RIVA S semble idyllique sur le papier, qu’en est-il en utilisation réelle ? Présente-t-elle des défauts ? Les réponses dans notre test de la RIVA S !

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Live vidéo : Google plancherait sur le service YouTube Connect

Google semble ne pas vouloir laisser le marché du live vidéo à ses concurrents Snapchat et Periscope et travaillerait en…

Fermer