Accueil » Actualités » Google s’affiche en noir et chez vous ?

Google s’affiche en noir et chez vous ?

Par Ruby Charpentier

Avez-vous noté que Google affichait ses résultats en noir et non plus en bleu ces derniers jours ? Si oui, c’est que vous faites partie d’un groupe d’expérimentation de ce nouvel affichage. Google cherche perpétuellement à faire évoluer son moteur de recherche et veille à tester certains détails, afin de voir s’ils peuvent améliorer nos recherches, mais aussi et surtout son chiffre d’affaires.

Google teste l’affichage en noir et non plus en bleu pour ses liens

En 2009, on se souvient par exemple d’une expérience qu’avait mené l’équipe chargée de l’interface du moteur de recherche, ces derniers avaient testé 41 nuances de bleu et étaient arrivés à la conclusion qu’une légère nuance de vert diminuait le taux de clic, alors qu’une légère nuance de mauve améliorait considérablement les clics des utilisateurs. Bilan pour la firme de Mountain View à l’époque, 200 millions de dollars de recettes supplémentaires.

C’est probablement dans cette optique que Google teste actuellement l’affichage en noir et non plus en bleu, afin d’apporter un changement esthétique de taille, visant à améliorer la visibilité de certains contenus et ainsi à améliorer le taux de clic.

Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas modifié un paramétrage par erreur et vous n’avez pas été attaqué par un virus. De quoi rassurer ceux qui ne comprenaient pas ce qui se passait ! Si vous faites partie du panel test, il suffit de vous déconnecter du compte Gmail et de se reconnecter et vous ne ferez plus partie de ce groupe expérimental.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Michel Merlin

Les LIENS en NOIR = TROMPERIE du visiteur = gain à court terme, perte à long terme ~–~–~–~–~- ~–~–~–~–~–~ -~–~–~–~ -~–~–~–~- ~–~–~–~- ~–~–~–~–~ Je pense que Google est en train de perdre ce qui faisait sa force : satisfaire À LONG TERME le visiteur final, donc faire des pubs HONNÊTES, relevantes, non-intrusives (et en particulier non-répétitives), et surtout NE PAS TROMPER le visiteur ! C’est ce que faisaient très bien les LIENS STANDARD du temps de TBL https://en.wikipedia.org/wiki/Tim_Berners-Lee : – NOIR = TEXTE ORDINAIRE, cliquable sans faire lien – BLEU = LIEN nouveau – VIOLET = LIEN déjà visité –… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x