Accueil » Actualités » Snapchat propose enfin Discover en France

Snapchat propose enfin Discover en France

Par Ruby Charpentier

Depuis quelques heures les 9,6 millions d’utilisateurs de Snapchat en France ont la chance de pouvoir profiter de la fonctionnalité Discover. « Enfin ! Ce n’est pas trop tôt » diront certains et on ne pourra pas leur donner tort, car cela fait plus d’un an que cette fonctionnalité a été lancée aux Etats-Unis.

Discover a débarqué sur Snapchat en France

Depuis plus d’un an, les américains ont pris l’habitude d’utiliser Discover sur Snapchat, une fonctionnalité qui permet de profiter de l’actualité sur le réseau social. De grands journaux comme le Washington Post ou de grandes chaînes comme CNN y ont une tribune pour toucher la tranche d’âge des 15-25 ans.

En France, depuis jeudi, Discover a fait son apparition et Snapchat a repris la même formule mais avec de grands médias français, comme Le Monde, Paris Match, Vice, Cosmopolitan, Konbini, Tastemade, L’Equipe et Melty. Snapchat qui mise beaucoup sur cette fonctionnalité pour monétiser son service, espère que comme aux Etats-Unis les internautes apprécieront le concept.

La publicité pourra faire son apparition dans les articles et un bureau Snapchat ouvrira à Paris le 1er octobre avec à sa tête Emmanuel Durand, un ancien de chez Warner Bros. Ce bureau sera chargé de vendre les espaces publicitaires. Le prévisionnel de Snapchat pour 2017 est d’enregistrer 935 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 43% seraient directement issus de la fonctionnalité Discover.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Justice : une fille attaque ses parents pour avoir publié des photos d’elle sur Facebook

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les cabinets d'avocats et qui va effrayer plus d'une personne. Une jeune femme a…

Fermer