La prochaine version de Chrome consommera 50% de RAM en moins

Par benjul

Google s’attelle actuellement à corriger l’un des défauts récurrents de son navigateur Chrome : sa propension à mobiliser des quantités de RAM bien trop conséquentes.
L’attente aura été longue, mais cette fois, ça y est : Chrome devrait, dans sa version 55, être en mesure de réduire drastiquement sa consommation de mémoire vive, et mettre un terme à l’un des reproches lui étant le plus régulièrement formulé.

Attendue pour le mois de décembre prochain, cette nouvelle mouture profitera d’une optimisation décidément bienvenue de son moteur Javascript V8, ce qui devrait permettre d’utiliser le navigateur sur des machines dotées de faibles quantités de RAM (1 Go ou moins), mais aussi sur les terminaux mobiles les moins bien lotis en terme de mémoire vive.

On nous annonce la mise en place d’un processeur de libération ultra-rapide des zones mémoire exploitées pour analyser du code Javascript, ce qui permettrait à Chrome 55 de consommer en moyenne 50% de RAM en moins que Chrome 53, et entre 25 et 30% de moins que la version 54 du navigateur web, si l’on se fie à des tests menés sur les sites de YouTube, Twitter, Imgur et du New York Times.

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x