Accueil » Actualités » Nintendo pourrait préparer une Super NES Mini

Nintendo pourrait préparer une Super NES Mini

Par benjul

Suite à l’incroyable succès rencontré par la NES Classic Mini de Nintendo en cette fin d’année, il n’y aurait finalement rien d’étonnant à ce que la firme japonaise renouvèle l’expérience en mettant cette fois sa Super NES à l’honneur.
La console de jeu 16-bit, lancée au début des années 90, profite en effet d’une telle ludothèque qu’il serait dommage de ne pas la (re)mettre à profit. Et ça tombe plutôt bien, puisqu’il semblerait que ce projet de Super NES Mini soit le plus sérieusement à l’étude chez Nintendo, comme en atteste ce dépôt de marque opéré par la firme, portant sur la manette de la SNES. D’ici à ce que les gamers nostalgiques prennent la mouche et ne commencent d’ores et déjà à fantasmer d’une telle console, il n’y a qu’un pas. Et puis, qui sait, Nintendo pourrait peut-être même décliner sa Nintendo 64, sa GameCube même, selon le même format ?

Pour le moment, nous n’en sommes évidemment pas là, mais le simple fait qu’il se soit écoulé près de 200 000 exemplaires de la NES Classic Mini aux Etats-Unis sur le seul mois de novembre 2016 prouve que la demande est bel et bien là. Reste tout de même qu’il est d’ores et déjà possible de se façonner sa Super NES Mini à moindre coût, en faisant simplement l’acquisition d’un Raspberry Pi, le choix de Recalbox et en suivant l’un des nombreux tutoriaux disponibles sur la toile.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les Français de plus en plus connectés à Internet

Le Credoc a publié son « Baromètre du numérique » comme chaque année. Une enquête qui permet d'en savoir plus…

Fermer