Accueil » Actualités » Caractéristiques techniques de l’iPhone X

Caractéristiques techniques de l’iPhone X

Par Emmanuel

C’est un faible mot que de dire que l’iPhone X était très attendu. Et bonne nouvelle, le nouveau smartphone d’Apple devrait satisfaire les plus exigeants, avec des caractéristiques techniques qui sont à la hauteur.

L’iPhone X, un prix élevé, mais des caractéristiques techniques haut de gamme

C’est ce 12 septembre que l’iPhone X a été présenté. Il se caractérise par des capacités hors norme, qui en font un des iPhone les plus évolutifs et les plus marquants. L’appareil devrait être commercialisé le 3 novembre, au prix de 1159 euros pour la version 64 Go, 1329 euros pour celle à 256 Go.

Cet iPhone X se caractérise en premier lieu par son écran géant de 5,8 pouces, et la fin du bouton Home. Un petit espace se trouvant en haut du téléphone accueille toutefois tous les dispositifs techniques intéressants du mobile : micro, appareil photo et des capteurs, ces derniers étant utilisé pour la nouveauté de cet appareil, Face ID.

Avec la suppression du bouton manuel Home, il faudra donc faire fonctionner de manière différente ce nouvel iPhone, sachant que le tactile devient la norme pour faire fonctionner l’appareil. On pourra toutefois utiliser Siri en appuyant longuement sur un bouton situé à droite.

Un nouveau smartphone d’Apple à écran géant avec reconnaissance faciale

Touch ID n’étant plus de mise, c’est donc l’innovation technologique Face ID qui prend le relais, ce qui permet de déverrouiller l’appareil grâce à la reconnaissance faciale. Cela explique pourquoi l’iPhone X bénéficie de nombreux capteurs en haut de l’écran, notamment un « projecteur de points » qui permet la reconstitution du visage de l’utilisateur.

De manière plus classique, ce nouveau mobile dispose de fonctionnalités déjà présentes sur l’iPhone 8, comme l’arrière en verre, et des capteurs photos de très bonne facture. L’iPhone X bénéficie aussi d’applications inédites liées à la réalité augmentée.

Enfin, il semblerait que la batterie dispose de plus d’autonomie, puisque deux heures de plus sont annoncées par rapport à l’iPhone 7. Enfin, certains apprécieront la proposition de nouveaux émoji qui grâce au dispositif Face ID, peuvent s’animer grâce à la reconnaissance faciale.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
iPhone X trop cher ? Les mobiles plus chers que l’iPhone X existent…

L'iPhone X d'Apple constitue le smartphone le plus cher de la marque. Si l'on pourrait penser qu'on atteint là les…

Close