Microsoft : Bing, ça tweet !

Par Sandrine CRISPEL

Bing.com, le tout jeune moteur de recherche de Microsoft, se met à l’ère microblogging et introduit dans ses résultats, les tweets (c’est-à-dire les posts, billets, messages, au choix) du site Twitter…

Sorti au mois de juin 2009, Bing.com tente un positionnement assez tendance en proposant dans ses résultats de recherche les billets des profils les plus connus de Twitter. Ce site d’échange, déjà très populaire aux Etats-Unis, regroupe dans ses inscrits, des personnalités issues du monde du spectacle et de la politique, et libre à eux de twitter… En indexant donc ces messages, Bing.com vous met à disposition dans ses résultats, des écrits signés par les people du moment…

Ainsi, Twitter, offrant la possibilité de donner une actualité quasiment en temps réel, est sans aucun doute, une belle mine d’or pour un moteur de recherche. A Bing de bien l’exploiter ! Et pour avoir le profil le plus complet du parfait twitterer, Microsoft vient tout juste de créer son compte Twitter…

Bing.com marque-t-il ainsi des points face à ses concurrents directs Yahoo et Google ? Eux, n’ont pas encore exploité le filon… En revanche, ils conservent leurs places de leaders, Google étant très loin devant avec près de 80% des parts de marché. Il est vrai que si Microsoft croit beaucoup en Bing, après 1 mois d’existence, le moteur de recherche perce bien doucement malgré tout…

"bing

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x