Accueil » Actualités » Le FBI arrête un membre des Anonymous

Le FBI arrête un membre des Anonymous

Par Emmanuel

La guerre entre le FBI et les Anonymous n’en finit plus. Dernièrement le groupe AntiSEC connu pour être proche du groupe de hackers a piraté les données personnelles de 12 millions de clients d’Apple. Cette semaine le FBI a arrêté Barrett Brown, un membre des Anonymous. Cette arrestation a eu lieu pendant un chat et s’est donc déroulé en direct sur internet.
Un Anonymous doit rester anonyme. Il s’agit d’un grand principe que Barrett Brown, cet américain de 31 ans a oublié. Il s’est auto proclamé porte-parole des Anonymous sans l’avis de personne. Cette action a déplu à beaucoup d’Anonymous. Sur le compte You Tube de Barrett Brown figure plusieurs vidéos des opérations des Anonymous. Dans une de ces vidéos, il menace de dévoiler le nom de 75 collaborateurs de Los Zetas, un cartel mexicain de la drogue. C’était en représailles suite à l’enlèvement d’un membre des Anonymous par ce cartel. Ce membre a été libéré dans la foulée.

Barrett Brown a également posté une vidéo ou il s’en prend à l’agent du FBI Robert Smith. Il affirme que cet agent spécial le harcèle depuis un moment et qu’il a même placé sa mère sous surveillance. Le FBI n’a pas dû apprécier cette vidéo puisqu’il a été interpellé à son domicile quelques heures après la mise en ligne de la vidéo. Il a été interpellé alors qu’il participait à une conférence vidéo avec d’autres internautes.

Pour le moment on ignore la raison de son arrestation. La menace de mort qu’il a proféré à l’encontre de l’agent spécial pourrait en être la cause. Il risque jusqu’à 10 ans de prison pour cette infraction. Une autre hypothèse est que la justice américaine mène une enquête générale sur les Anonymous. Le FBI et la police texane n’ont pas fait de commentaire.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La ministre de la culture Aurélie Fileppetti critique Hadopi

La ministre de la culture Aurélie Filippetti critique une nouvelle fois Hadopi.  Elle estime disproportionner les moyens investis pour lutter…

Close