Optimiser Linux

Par tesgaz

Et l’optimisation dans tout çà ?

Diminution de la charge Linux

Diminution de la charge Linux

Si vous avez tranquillement lu cet article jusqu’ici, vous pensez sans doute que certains processus n’avaient pas besoin d’être démarré en continu sur votre distribution, que vous utilisez très peu les terminaux, que vous démarrez votre imprimante une fois tous les 36 du mois, ou encore que les assistances des bureaux ne sont pas obligatoire. Vous pouvez alors optimiser votre système sans aucun souci et ainsi avoir un système plus véloce.

Voila, si tout se passe bien, on peut se retrouver avec un environnement beaucoup plus léger qu’au début (pour rappel : 126 processus)

Nous avons ici 28 processus, avec en prime, la température extérieure, l’outil de monitoring “Conky” et le processus lancé pour prendre une copie d’écran, soit 4 fois moins de processus qu’au début de l’article.
Ne vous inquiétez pas, ceci ne s’est pas fait en une journée, il faut un bon bout de temps pour se documenter, comprendre et optimiser la bête !

Il est possible de faire beaucoup mieux, l’objectif de départ est que le système soit pleinement fonctionnel, ce qui est le cas ici.

Ce qui donne ceci avec la commande ps -fe sur une Debian :
Diminution des processus Linux

Diminution des processus Linux

La liste est nettement plus courte qu’au début de l’article, n’est-ce pas ?

Dernière mise à jour le 2 décembre 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x