Accueil » Dossiers » Jeux vidéo » Test Farpoint : un vrai FPS sur PSVR !

Test Farpoint : un vrai FPS sur PSVR !

Par Yann

Farpoint est sans doute le titre le plus abouti pour PSVR. Ce FPS développé par Impulse Gear est sans aucun doute l’une des meilleures vitrines pour le Playstation VR. Mieux encore, le Aim Controller semble pousser l’immersion du jeu encore plus loin. Découvrons plus en détail ce titre prometteur sur PS4…

Un air de Starship Troopers

Les amateurs du film de science-fiction satirique de Paul Verhoeven établiront à coup sûr le rapprochement entre l’ouvre cinématographique et le jeu Farpoint… du moins dans sa première partie. Plantons le décor : suite à un obscur problème technique, votre vaisseau se retrouve sur une planète totalement inconnue. Pire encore, la station spatiale The Pilgrim s’est écrasée au sol. Bref, la situation n’est pas des plus aisée et, armé de votre fusil, vous aller explorer une planète infestée d’une horde d’arachnides belliqueuses.

Farpoint PSVRContrairement à de nombreux titres VR qui ont opté pour le style « Rail Shooter« , voir encore au travers de rotations par à-coup comme Robinson: The Journey, Farpoint est un FPS à « déplacements libres« , entendez par là que vous avez la possibilité de vous déplacer où bon vous semble, comme pour un FPS classique. Si le Aim Controller semble l’accessoire idéal pour un tel jeu, nous n’avons malheureusement pas pu le tester puisque nous n’avons reçu qu’une version dématérialisée de jeu. Étonnant d’ailleurs que cet accessoire ne soit pas vendu seul alors que le jeu est disponible en téléchargement…

Aim Controller

Aim Controller

Nous avons donc dû nous contenter du dualshock pour ce test. Si l’on imagine bien que l’immersion est moins forte, nous avons tout de même été étonnés de l’excellente jouabilité à la manette. Le maniement de l’arme reste intuitif, immersif et agréable, la précision (avec aide à la visée) étant au rendez-vous. Côté confort, il faudra bien entendu ne pas étendre les séances de jeu, mais le motion sickness reste assez léger. Voilà une bonne surprise pour les joueurs sensibles à ce nouveau mal vidéo ludique 😉

Farpoint Playstation VR

Une immersion complète

Outre son mode solo scénarisé qui vous tiendra en haleine 6 à 8 heures, la grande force de Farpoint sur Playstation VR est sans conteste son immersion extrêmement réussie. Enfin un véritable FPS en mode VR sur PS4 ! Techniquement, les différents environnements du jeu sont une véritable réussite graphique. Bien que les décors soient léchés, l’animation reste fluide et apporte énormément au confort du jeu. Quant aux armes, elles sont nombreuses, variées et bigrement efficaces.

On notera également un mode coop jouable en ligne qui apporte une rejouabilité fort appréciable pour un titre qui, malheureusement, se termine rapidement.

Farpoint VR PS4

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Jeux vidéo
Test de Mario Kart 8 Deluxe sur Switch

Près d'un mois après la sortie de la Nintendo Switch, les joueurs vont enfin pouvoir jouer à un Mario Kart…

Fermer