Accueil » Actualités » DS3612xs : un NAS 12 baies en test !

DS3612xs : un NAS 12 baies en test !

Par Yann

A Zebulon, nous aimons les tests de NAS. Après avoir passé en revue de nombreux appareils comme les DS412+ et DS1812+ de Synology, les NAS 4200Pro et N4800 de Thecus, de nombreux appareils de QNAP (le TS-879 Pro, le TS-569 Pro ou le TS-569L) ou encore le NAS de Shuttle, nous revenons avec un nouveau test complet d’un matériel proposé une fois encore par le constructeur Synology.

Cette fois-ci, nous avons décortiqué un modèle 12 baies destiné aux professionnels et répondant au doux nom de DS3612xs. Ce NAS haut de gamme permet d’héberger pas moins de 12 disques de 4 To, portant donc sa capacité maximale à 48 To ! Autant dire que ce matériel s’adresse avant tout aux grandes entreprises et non aux particuliers.

Côté spécifications, on notera que le NAS embarque un processeur Dual Core d’Intel cadencé à 3,1 Ghz, le tout accompagné de 2 Go de RAM. Quant à la connectivité, elle sera assurée par quatre prises réseau Ethernet Gigabit. Et pour ne rien gâcher, le DS3612xs est extensible et peut être capable de gérer jusqu’à 144 To répartis sur deux appareils d’extensions embarquant 12 disques chacun.

Au travers de notre test du DS3612xs, nous vous présentons l’appareil sous toutes ses coutures et, comme à notre habitude, nous vous décrypterons les résultats de nombreux tests de performances pour différents usages et configurations réseaux.

Bonne lecture !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x