Tests matériels

Test du NAS Qnap TS-569 Pro

NAS TS-569 ProPour la première fois, nous allons procéder au test d'un NAS Qnap. Et c'est avec le tout nouveau Turbo NAS TS-569 Pro que nous allons débuter. Le TS-569 Pro de Qnap est un NAS pouvant accueillir jusqu'à 5 disques durs dans des tiroirs indépendants, équipé d'un processeur Intel Atom double coeur à 2,13Ghz et d'une RAM de 1Go (extensible jusqu'à 3Go par ajout d'un module complémentaire). Des disques d'une capacité allant jusqu'à 4To étant supportés, c'est une capacité théorique de 20 To que cet appareil peut offrir.

Introduction

Les disques pourront être configurés en mode «classique Single Disk», JBOD, RAID 0, 1, 5, 5 + Hot Spare, 6, 6 + Hot Spare, 10, et 10 + Hot Spare .

Pour la connectivité, ce sont deux interfaces Ethernet Gigabit qui prennent en charge la partie réseau, et pas moins de 7 ports USB (norme 2.0 et 3.0) et 2 ports eSata pour la prise en charge de périphériques extérieurs. Voilà un NAS qui s'annonce comme étant très communicant !

Une mémoire flash de 512 Mo permet la mise à jour du firmware de l'appareil pour accueillir les futures améliorations apportées par le constructeur.
Un afficheur permet à tout moment de renseigner son utilisateur et s'éteint automatiquement au bout de quelques instants pour économiser l'énergie.

Test du NAS Qnap TS 569-Pro

Du point de vue environnemental, la consommation électrique annoncée par le constructeur est d'un maximum de 48,5W, ce qui semble dans la norme actuelle pour ce type de matériel.

Comme l'on peut s'en douter, et compte tenu de ces quelques éléments de description, ce NAS s'adresse clairement aux PME et aux particuliers exigeants envers leur matériel.
Passons maintenant au test proprement dit.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !