Tests matériels

Test du NAS Thecus N4800

NAS Thecus N4800Après avoir testé le Thecus N4200Pro l'an passé, nous revenons sur le N4800. Ce NAS 4 baies du constructeur est présenté fièrement comme son successeur. Le N4800 de Thecus est donc un NAS équipé d'un processeur de 3ème génération Intel Atom double coeur D2700 cadencé à 2,13Ghz avec une RAM de 2Go. Il peut accueillir jusqu'à 4 disques durs dans des tiroirs indépendants portant la capacité maximale à 16 To (avec 4 disques de 4To).

Introduction

Les disques pourront être configurés en mode « classique Single Disk», JBOD, RAID 0, 1, 5, 6, 10, 10, et 3 modes RAID différents simultanés.

La connectivité apparaît au premier abord assez complète, puisqu'on trouve des ports USB 2 et 3, e-SATA, HDMI, VGA et naturellement deux prises réseaux Ethernet Gigabit.

Une mémoire flash de 1Go permet la mise à jour du firmware de l'appareil pour accueillir les futures améliorations apportées par le constructeur ainsi que des applications supplémentaires.
Un afficheur permet à tout moment de renseigner son utilisateur et s'éteint automatiquement au bout de quelques instants pour économiser l'énergie. Enfin, le NAS incorpore une mini-batterie pour se prémunir des coupures de courant.

Test du NAS Thecus N4800

Du point de vue environnemental, la consommation électrique annoncée par le constructeur est d'un maximum de 50W, ce qui apparaît nettement inférieur que son prédécesseur et semble dans la norme actuelle pour ce type de matériel.

Compte tenu de ce bref descriptif, ce NAS semble tout indiqué pour les PME et les particuliers particulièrement exigeants.
Entrons dès à présent dans le détail au travers de notre test complet du Thecus N4800.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !