Tests matériels

Test Emtec iCobra : une clé 2 en 1 USB 3.0 et Lightning

Afin d'offrir un espace de stockage additionnel pour les iPhone et iPad, mais aussi pour faciliter le transferts de données entre un ordinateur et un appareil iOS disposant d'un connecteur Lightning (à partir de l'iphone 5 ou l'iPad 4ème génération), Emtec propose une clé 2 en 1 USB 3.0 et Lightning répondant au nom d'iCobra. Si son design est surprenant et ses caractéristiques techniques intéressantes, nous avons passé la clé à la loupe afin de savoir ce que ce périphérique a dans le ventre.

Une clé USB 3.0 et Lightning

Disponible en versions 32 (testée ici) et 64 Go, la clé iCobra de Emtec a toutes les caractéristiques d'une clé classique, mais a l'avantage de proposer une seconde connectique Lightning compatible avec les iPhones et iPad. L'intérêt de l'iCobra est donc d'étendre la capacité de stockage de votre appareil Apple mais également de transférer des photos, vidéos et documents d'un ordinateur vers un iPhone ou un iPad (ou dans l'autre sens, cela va de soi). Enfin, la clé d'Emtec permet également de streamer directement films et musiques sur un iPhone/iPad directement depuis la clé. De même, les photos présentes sur la clé pourront être visionnées sur l'appareil. Mais pour cela, il sera nécessaire de télécharger l'application gratuite Connect sur l'Apple Store.

Emtec propose la clé iCobra dans une petite boite en carton où une fenêtre transparente laisse apercevoir la clé.

La boîte iCobra de Emtec
Outre l'iCobra en lui-même, seul un petit fascicule est présent dans la boîte. Une fois déballé, on a alors entre les mains une clé présentant un design original rappelant le crotale du même nom.

Emtec iCobra
On note la présence d'un cache en plastique transparent recouvrant le connecteur USB ainsi qu'une led rouge indiquant l'activité de la clé (lecture et écriture).

iCobra 32 Go
Une des particularités de la clé est que la partie entre le connecteur USB 3.0 et le connecteur Lightning est flexible afin de ne pas gêner l'utilisateur durant son utilisation.

Une clé flexible !
À l'arrière du connecteur USB, on notera une petite encoche dans laquelle viendra se glisser l'ergot présent sous l'autre connecteur, permettant ainsi à l'iCobra de se maintenir en position repliée.

Encoche permettant à l'iCobra de se maintenir en position pliée

Passons maintenant à l'utilisation de l'iCobra en situation réelle.

Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !