Dell est peut-être sur le point de se lancer dans la future révolution du monde de l’informatique. Le constructeur américain soutient une alliance d’entreprises, cherchant à parvenir à la recharge sans fil des PC et d’autres appareils. Pour arriver à cette petite prouesse, l’alliance A4WP travaille sur un système basé sur le concept de la résonnance magnétique.
Dell va intégrer la recharge sans fil aux PC portables
Le constructeur Dell a rejoint une alliance de société baptisée A4WP et qui compte de grands groupes comme HTC, Intel, Qualcomm et Samsung. Cette alliance a décidé de changer un point très contraignant chez tous les objets électroniques et particulièrement les smartphones et les PC que nous utilisons très souvent et de manière nomade : la recharge. En effet, aujourd’hui pour recharger un PC portable, il faut trouver une prise, mais Dell et l’A4WP cherchent à mettre au point un système de recharge sans fil, sur le principe de la résonnance magnétique.
L’alliance A4WP cherche à concevoir un système où il suffira d’approcher son terminal mobile d’une plaque, pour le recharger. Il deviendra donc inutile de le connecter sur une prise de courant classique et les utilisateurs seront encore plus autonomes. Ce système pourra servir aussi bien pour les ordinateurs portables, que les smartphones ou les tablettes par exemple, à condition que les appareils soient de 20 à 50 watts.
L’arrivée de Dell, plus important fabricant de PC au monde, sera un atout de taille pour l’alliance A4WP, dans la concrétisation de cette future révolution technologique !
Dernière mise à jour le 8 mai 2019