Superfish : Lenovo propose de désinstaller l’adware espion

Par Emmanuel

Le constructeur chinois Lenovo pensait faire un peu d’argent en installant nativement l’adware Superfish dans ses ordinateurs, un logiciel espion capable d’afficher les pubs en fonction des habitudes de navigation des utilisateurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mauvais coup de pub que subit la marque face au piratage de ses propres clients va faire mal aux constructeurs.

Lenovo fournit un outil pour désinstaller l’adware Superfish

Il y a quelques jours l’affaire Superfish a fait grand bruit dans l’univers du high-tech. Le constructeur Lenovo a décidé d’installer un logiciel espion au sein de certains ordinateurs vendus, entre août 2014 et janvier 2015. L’adware baptisé Superfish avait pour rôle d’espionner la navigation de l’utilisateur, afin de déterminer ses goûts et lui proposer des publicités adaptées.

Depuis, Lenovo a présenté ses excuses à ses clients et a rendu le logiciel espion Superfish inopérant, puisqu’il ne communique plus avec aucun serveur. Cependant, des experts en sécurité informatique ont dévoilé que ce petit logiciel pouvait être potentiellement malveillant, car il comporte des failles. Il est donc recommandé de le désinstaller assez rapidement, car l’une de ces failles permettrait d’intercepter les communications, selon le constructeur Lenovo.

Pour localiser le logiciel espion Superfish, le constructeur a mis à disposition des utilisateurs un protocole pour désinstaller automatiquement Superfish, grâce à cet Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x