Accueil » Actualités » Possible problème d’approvisionnements de l’iPhone 5 suite à une grève dans l’usine Foxconn qui le produit

Possible problème d’approvisionnements de l’iPhone 5 suite à une grève dans l’usine Foxconn qui le produit

Par Emmanuel

L’iPhone 5 pourrait connaître des problèmes d’approvisionnements dans un avenir proche. En effet des milliers de salariés de l’entreprise Foxconn se sont mis en grève. Ils protestent contre l’augmentation des niveaux de qualité demandés ainsi la suppression d’un jour férié. Ces nouvelles règles de qualité ont été mise en place suite à la demande d’Apple. Selon Foxconn, il s’agit d’incidents isolés.
Des milliers de salariés se sont mis en grève selon l’organisation China Labour Watch à Zhengzhou au centre de la Chine. « Selon les salariés, de nombreuses lignes de production de l’iPhone ont été paralysées toute la journée dans plusieurs bâtiments de l’usine. Cette grève vient du fait que les ouvriers subissent trop de pression » déclare cette organisation. Cette grève a également été confirmée par une agence de presse locale.

Ces ouvriers subissent une pression plus forte suite à l’application des nouvelles règles de contrôle qualité  concernant la fabrication de l’iPhone 5. Les imperfections tolérables sur les iPhone 5 sortants de la chaine de production est limité à 0,02 mm. Selon l’organisation China Labour Watch, ces employés ne sont pas en mesure de produire des iPhone 5 qui répondent à ces normes dictées par Apple.

Depuis la sortie de l’iPhone 5 des forums de discussion d’Apple font état de rayures et d’éraflures constatées sur les iPhone 5 lors de la sortie de la boite par les nouveaux acheteurs. Le dos de l’iPhone 5 est particulièrement sensible aux rayures du fait de la matière de sa coque en aluminium.

L’entreprise Foxconn a démenti toute grève : « Il n’y a eu aucun arrêt de travail dans cette usine ou dans quelque autre usine de Foxconn et la production s’est poursuivie comme prévue ». Toutefois Foxconn admet que deux incidents isolés se sont produits. De plus il affirme que les employés qui ont travaillé le jour férié étaient tous volontaires et payés trois plus.

Rappelons qu’il y a quelques semaines une dispute entre plusieurs employés a dégénéré en bagarre générale impliquant 2 000 personnes dans un dortoir. 40 employés avaient été blessés lors de cet affrontement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Apple rend hommage à son co-fondateur Steve Jobs

Cela fait un an jour pour jour que le co-fondateur de la marque Apple décédait des suites d'un cancer du…

Fermer