Accueil » Actualités » Apple ouvre une première usine aux Etats-Unis

Apple ouvre une première usine aux Etats-Unis

Par Emmanuel

Apple l’avait annoncé l’année dernière, les prochains produits Mac porteront à nouveau le sigle « Assemblé aux Etats-Unis ». Depuis aujourd’hui, une partie des lignes d’assemblage a fait son retour au pays de l’oncle Sam dans une usine de Fremont. Cependant, le site choisit n’appartient pas à la firme à la pomme mais à une société taïwanaise, Quanta. La presse américaine y voit tout de même une bonne opportunité puisque cela va créer des emplois.
Le retour d’Apple pourrait donc créer de nombreux emplois aux Etats-Unis. Rappelons qu’Apple emploie directement ou indirectement 600 000 personnes depuis qu’une partie de ses composants est fabriqué dans son pays d’origine. Cela va des ingénieurs aux employés des Apple Store ainsi que les développeurs d’applications tierces.

Apple tente donc de redorer son blason en déplaçant une partie de sa production de Mac dans son pays d’origine. Rappelons que l’image de la firme a été un peu écornée suite aux problèmes rencontrés avec son sous-traitant Foxconn. Ce dernier a été montré du doigt suite aux mauvaises conditions de travail de ses employés. De plus, plusieurs suicides ont été enregistrés. Par la suite, les salaires avaient été légèrement revus à la hausse.

Selon le PDG d’Apple, Tim Cook : « Il n’y a pas assez de talents aux Etats-Unis. » Il estime que le système éducatif américain n’est pas assez performant pour fournir des ingénieurs et des ouvriers spécialisés nécessaires aux besoins de la firme de Steve Jobs. « Certaines qualifications ont simplement quitté les États-Unis » a indiqué Tim Cook.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’opérateur Orange a déployé son réseau 4G à Paris

Le déploiement de la 4G est pleine expansion. En effet, l'opérateur historique Orange vient d'annoncer la disponibilité de son réseau…

Close