Accueil » Actualités » Avec le « blue ray pure audio », universal propose un retour au vrai son.

Avec le « blue ray pure audio », universal propose un retour au vrai son.

Par Emmanuel

A l’heure où de vulgaires fichiers numériques semblent avoir tués la vrai musique physique, Universal invente le « Blue Ray Pure Audio », pour relancer le marché de la musique et réveiller l’amour des fans pour le vrai son studio.

Un retour aux sources, avec un son « Studio »

Bien que l’industrie musicale s’essouffle, Universal décide de miser sur un format aussi inhabituel, que surprenant : le Blue Ray Pure Audio. La célèbre maison de disque ne cache pas son objectif : toucher la corde sensible des fans. «Pour la première fois, on va pouvoir écouter l’œuvre telle qu’elle a été enregistrée par l’artiste en studio» déclare le président d’Universal Music France, Pascal Nègre.

Il précise que «Avec le Blue Ray Pure Audio, nous jouons sur ce côté vintage, en restituant l’œuvre comme l’a pensée l’artiste», ce que les fans apprécieront probablement. Ce retour aux sources, au vrai son, apparaît comme une ultime tentative de se rebeller contre la Mac Donaldisation de l’oreille, phénomène qualifié de «plus gros drame vécu par l’industrie musicale» selon Pascal Nègre.

Le « Pure Audio », un défi de taille dans un marché en crise

Le défi peut paraître osé alors que l’industrie de la musique est clairement en crise. Avec ce Blue Ray Pure Audio, les capacités du Blue Ray ne sont que partiellement exploitées : que dire d’un support ne contenant que de l’audio, rien d’autre, alors qu’il est capable de supporter un volume bien supérieur ? Certes le rendu en terme de son est fabuleux, mais les fans accepteront-ils de se tourner vers ce son vinyle, sans aucun bonus vidéo auxquels le moindre DVD nous a désormais habitué ?

Accepteront-ils de payer une énième fois les droits d’auteurs de leurs interprètes favoris sous prétexte de la sortie d’un nouveau support ? Cela reste à voir, d’autant plus qu’à ce jour tout le monde ne dispose pas d’un équipement lecteur de Blue Ray.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
yukatapah

Universal n’a trouvé que ça pour relancer le marché du Blu-ray ???? Oh ! pauvre… Ils n’ont pas compris que la vache-à-lait a changé de prairie…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Wallet : envoyer de l’argent en pièce jointe via Gmail

Google frappe fort une nouvelle fois, sur un marché un peu particulier. Il va proposer un service de paiement en…

Close